Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Démontage neiman
 Message Publié: 13 Mai 2012, 21:28 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bonsoir à tous,

Je recherche des informations sur la procédure pour extraire le neiman de la colonne. J'ai la clef, elle est coincée dedans, avec l'impossibilité de la mettre en position arrêt, donc de l'enlever.
Par contre, elle se trouve en position alimentation et l’excitation du solénoïde peut se faire.

Pour le moment, j'ai enlevé l'arbre de la colonne et la vis du neiman, le cran de verrouillage est défait, mais impossible d'enlever le neiman, il sort seulement d'à peine 5mm. #-o

merci d'avance

Sujet du message: Re: Démontage neiman
 Message Publié: 13 Mai 2012, 22:11 
Hors-ligne
Barman
Barman

Alors avant que les experts interviennent, peut-être que je peux t'avancer. Sur d'autres Neiman, (Neimen :-D ) il y a un tout petit trou sur le support pas loin d'où tu as enlevé la vis. Par ce nouveau trou tu passes une tige fine pointue et tu appuies. A ce moment-là tu peux enlever le Neiman s'il est en position "GARAGE" je crois. Je sais pas si ça existe sur ce Neiman.
Alain.

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 13 Mai 2012, 22:14 
Hors-ligne
Barman
Barman

nicolas62660 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je recherche des informations sur la procédure pour extraire le neiman de la colonne. J'ai la clef, elle est coincée dedans, avec l'impossibilité de la mettre en position arrêt, donc de l'enlever.
Par contre, elle se trouve en position alimentation et l’excitation du solénoïde peut se faire.

Pour le moment, j'ai enlevé l'arbre de la colonne et la vis du neiman, le cran de verrouillage est défait, mais impossible d'enlever le neiman, il sort seulement d'à peine 5mm. #-o

merci d'avance

Je me souviens plus très bien mais il faut que tu tournes la clé en position marche ou une autre position à la limite tu essayes, si tu peux :? , toutes les autres et tu as un petit "téton" que tu dois repousser

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 13 Mai 2012, 22:18 
Hors-ligne
Barman
Barman

Voilà et tu dois avoir accès à ce téton à l'aide d'un tournevis très fin alors. Il doit être sur le côté du Neiman, non?

Alain.

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 14 Mai 2012, 22:21 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Merci les gars pour les infos.

Je n'avais pas vu le petit trou, il était bouché par des saletés grasses.
Ce soir, j'ai réussi à l'enlever de son support, Et là, miracle la clef s'est débloquée.
J'ai nettoyé plusieurs fois le neiman et sa clef, en faisant un bain d'essence et un coup d'ai comprimé.

Résultat, l'essence s'est noircit et un dépôt de saletés au fond. Le neiman fonctionne bien, position off - on - démarrage : impeccable et la clef s'enlève :-D
J'ai testé au multimètre ses bornes et tout fonctionne correctement... pour le moment.

Je pense que le neiman s'est bloqué par des saletés, comment? cela reste un mystère.

Message Publié: 14 Mai 2012, 22:58 
Hors-ligne
Barman
Barman

C'est plutôt la présence de jeu qui le bloque en général ou l'absence de lubrification.

Glob'

Bag74 V2 turquoise.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils