Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 487 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 13 Juin 2012, 19:43 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4157
Localisation: 18 BOURGES
frankivero a écrit:
un pauvre 4 çyl! :-(
je pensais que ça n'existait plus...... :^o :mrgreen:
de toute façon en dessous 3 litres c'est pas un moteur.................. :mrgreen: :arrow:


Et moins de 6 cylindres non plus :twisted: idem :arrow: Image

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 02 Juil 2012, 14:28 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
plus de news de ton dragster tu dois etre en train de te dorer la pilule je suppose


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 02 Juil 2012, 16:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3310
Localisation: Essonne
Il me semble qu'il est en congés oui.

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 02 Juil 2012, 16:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
oui, il est parti dans le pays du no-crédit [-X et de l'austérité pour livrer 30m de tissus :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 02 Juil 2012, 16:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4157
Localisation: 18 BOURGES
et faire le plein de pilz :-D

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 27 Juil 2012, 23:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
alfiste03 a écrit:
et faire le plein de pilz :-D


Apres 4h de cogitation intensive et 5 schemas differents, la bagheera a demarré ce soir...!!!!!

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 28 Juil 2012, 10:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4157
Localisation: 18 BOURGES
HRK1 a écrit:
alfiste03 a écrit:
et faire le plein de pilz :-D


Apres 4h de cogitation intensive et 5 schemas differents, la bagheera a demarré ce soir...!!!!!


=D> =D> =D>

Une petite vidéo ? ou des photos ? , j'aimerai bien voir le montage de la bête :)

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 28 Juil 2012, 13:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3985
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
+1 et félicitation pour ton boulot =D>


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 28 Juil 2012, 16:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6083
Localisation: Dissay 86130
Super =D> comme les copains si tu pouvais nous faire une photo/vidéo

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 29 Juil 2012, 20:59 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
tiens. une bag a moteur XU9J4 ... l'eternelle histoire ;-)

il y a 10 ans (et si j'avais eu les moyens) j'aurais fait un montage a peu pres pareil. j'aurais peut etre preferé le moteur XU 8 soupapes (plus compact, plus coupleux et avec plus de possibilité de modification).

mais meme si je suis persuadé de ce type de moteur (15 ans de 205 GTI racontent leur histoire), aujord hui je ferais autrement.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 29 Juil 2012, 23:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
kris a écrit:
tiens. une bag a moteur XU9J4 ... l'eternelle histoire ;-)

il y a 10 ans (et si j'avais eu les moyens) j'aurais fait un montage a peu pres pareil. j'aurais peut etre preferé le moteur XU 8 soupapes (plus compact, plus coupleux et avec plus de possibilité de modification).

mais meme si je suis persuadé de ce type de moteur (15 ans de 205 GTI racontent leur histoire), aujord hui je ferais autrement.


Hallo Kris,
Le montage se fait bien, le probleme, cest tout le reste...
Jai monté la batterie a l arriere et le reservoir devant, il faut tirer des cables en plus,
Le moteur que j ai ne correspond pas au faisceau avec des prises de m...e.
le faisceau de bagheera est aussi assez chiatique a raccorder.
La difference aussi entre transmissions serie 1 et serie 2.
Cest tout un tas de choses qui prennent un temps fou...

Bis bald und viele Gruesse.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 30 Juil 2012, 00:48 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
deja ce moteur ne rentre pas dans une 205 sans des grosses modifs ... et vu que j'ai deja "mis" un XU 8 soupapes dans une bagheera pour essayer, j'imagine bien les problemes.

il y avait plusieurs injections sur les XU9J4 ... motronic 1.3 sans sonde lambda, motronic 1.3 avec sonde lambda et motronic ML4.1 sans sonde lambda. s'y retrouver c'est une chose pas tres facile. si t'as une gestion avec sonde lambda d'origine, tu dois la monter aussi - sans lambda ces systemes ne fonctionnent pas bien.

pour les transmissions ... ben, il y a les transmission kilfaut, provenant des dernieres Solara avec BV5 BE. mais en les utilisant il faut placer la BV BE moteur XU au meme endroit ou ce placerait une BV BE acouplée a un moteur Simca ... pas facile vu que le moteur XU est quelques 5 a 8cm plus large qu'un moteur Simca ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 30 Juil 2012, 10:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
kris a écrit:
deja ce moteur ne rentre pas dans une 205 sans des grosses modifs ... et vu que j'ai deja "mis" un XU 8 soupapes dans une bagheera pour essayer, j'imagine bien les problemes.

il y avait plusieurs injections sur les XU9J4 ... motronic 1.3 sans sonde lambda, motronic 1.3 avec sonde lambda et motronic ML4.1 sans sonde lambda. s'y retrouver c'est une chose pas tres facile. si t'as une gestion avec sonde lambda d'origine, tu dois la monter aussi - sans lambda ces systemes ne fonctionnent pas bien.

pour les transmissions ... ben, il y a les transmission kilfaut, provenant des dernieres Solara avec BV5 BE. mais en les utilisant il faut placer la BV BE moteur XU au meme endroit ou ce placerait une BV BE acouplée a un moteur Simca ... pas facile vu que le moteur XU est quelques 5 a 8cm plus large qu'un moteur Simca ...


Je n ai pas de sonde lambda, je ne sais pas la version du boitier et fasceau, mais a mon avis, je dois avoir deux versions differentes. Merci de l info, mais je pensais a 3.1 et 5.1.
Mais je peux monter un canister, une clim..!!!!
Pour les transmissions, je ne savais pas pour les solara, jen cherche donc une paire, si tu en connais???!!!! bitte lassen Sie mich es wissen!!!
, donc jai coupé les peugeot et des bagheeras serie 2, le tout sera manchonné et soudé.
Mon faisceau a 3 prises pour le repiquer sur la caisse, alors que les anciens n en avais que 2 et les schemas que j ai pour certains Ne sont que pour des calculateurs 35 broches et non 55.

Danke fuer diese Info, Viele Gruesse.

Je prendrai des photos ce soir et les posterai.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 30 Juil 2012, 11:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
les faisceaux sont different selon systeme mais aussi selon voiture. le meme moteur avec le meme systeme avait des faisceau differents dans une 309 ou 405 et BX. et apres il y avait encore des differences selon millesimes et equipements. ta quel numero sur ton calculateur?

pour les cardans: j'ai en stock toute un groupe moteur Simca 1L6 + BV5 BE + cardans provenant d'une Solara (a ne pas confondre avec les Solara BV5 qui sont equipées des BV5 ME comme les Murena). le tout se monte a peu pres plug'n'play dans la bagheera. la serie-1 que j'ai acheté en avril en etait equipé.

la BV5 BE de la Solara est du meme type BE1 que les BV des 205 GTIs jusqu'en 1989. la cloche d'embrayage est differente bien sure, mais les arbres, les cannelures, meme l'embrayage 200mm est le meme (le moteur S16 en a un 215mm mais qui a le meme cannelure). les BV 205 GTI portent meme l'emplacement pour le recepteur d'embrayage Bagheera - il me semble que ta BV BE S16 ne le porte pas en echange. les BV S16 sont un peu differentes, leur caisses sont plus costaudes, avec plus de renforts et moins d'ouvertures dans la cloche.

au lieu de l'ancien moteur XU9J4 je monterais plutot un moteur EW provenant d'une 206 S16 135ch ou meme la version 180ch d'une 206 RC. ces moteurs sont vachement plus compacts, moins inclinés (15 au lieu de 30°) et plus modernes. l'ancien S16 XU9 souffre de pleins de maladies ... retours d'huile trop petit, boulons de bielles qui se ralongent grace aux regimes, faiblesse sur les cousinettes de bielles. en plus le pont d'admission et le collecteur d'echappement prennent enormement de place ... deja pour rentrer ce moteur dans une 205 il faut carrement modifier les 2 pieces.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier
 Message Publié: 30 Juil 2012, 11:37 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
et les écrans thermiques tu penses en mettre?
en tout cas chapeau bas . =D> =D> =D> =D>
pour le reste je ne m'inquiéte pas trop pour toi vu ce que tu as déja fait.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 487 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 33  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr