Auteur |
Message |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 13 Juin 2012, 19:43 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4157 Localisation: 18 BOURGES
|
frankivero a écrit: Et moins de 6 cylindres non plus  idem 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 02 Juil 2012, 14:28 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
plus de news de ton dragster tu dois etre en train de te dorer la pilule je suppose
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 02 Juil 2012, 16:24 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3310 Localisation: Essonne
|
Il me semble qu'il est en congés oui.
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 02 Juil 2012, 16:27 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
oui, il est parti dans le pays du no-crédit  et de l'austérité pour livrer 30m de tissus 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 02 Juil 2012, 16:53 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4157 Localisation: 18 BOURGES
|
et faire le plein de pilz 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 27 Juil 2012, 23:40 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
alfiste03 a écrit: et faire le plein de pilz  Apres 4h de cogitation intensive et 5 schemas differents, la bagheera a demarré ce soir...!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 28 Juil 2012, 10:58 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4157 Localisation: 18 BOURGES
|
HRK1 a écrit: alfiste03 a écrit: et faire le plein de pilz  Apres 4h de cogitation intensive et 5 schemas differents, la bagheera a demarré ce soir...!!!!! Une petite vidéo ? ou des photos ? , j'aimerai bien voir le montage de la bête 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 28 Juil 2012, 13:56 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3985 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
+1 et félicitation pour ton boulot 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 28 Juil 2012, 16:52 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6083 Localisation: Dissay 86130
|
Super  comme les copains si tu pouvais nous faire une photo/vidéo
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 29 Juil 2012, 20:59 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
tiens. une bag a moteur XU9J4 ... l'eternelle histoire il y a 10 ans (et si j'avais eu les moyens) j'aurais fait un montage a peu pres pareil. j'aurais peut etre preferé le moteur XU 8 soupapes (plus compact, plus coupleux et avec plus de possibilité de modification). mais meme si je suis persuadé de ce type de moteur (15 ans de 205 GTI racontent leur histoire), aujord hui je ferais autrement.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 29 Juil 2012, 23:23 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
kris a écrit: tiens. une bag a moteur XU9J4 ... l'eternelle histoire il y a 10 ans (et si j'avais eu les moyens) j'aurais fait un montage a peu pres pareil. j'aurais peut etre preferé le moteur XU 8 soupapes (plus compact, plus coupleux et avec plus de possibilité de modification). mais meme si je suis persuadé de ce type de moteur (15 ans de 205 GTI racontent leur histoire), aujord hui je ferais autrement. Hallo Kris, Le montage se fait bien, le probleme, cest tout le reste... Jai monté la batterie a l arriere et le reservoir devant, il faut tirer des cables en plus, Le moteur que j ai ne correspond pas au faisceau avec des prises de m...e. le faisceau de bagheera est aussi assez chiatique a raccorder. La difference aussi entre transmissions serie 1 et serie 2. Cest tout un tas de choses qui prennent un temps fou... Bis bald und viele Gruesse.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 30 Juil 2012, 00:48 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
deja ce moteur ne rentre pas dans une 205 sans des grosses modifs ... et vu que j'ai deja "mis" un XU 8 soupapes dans une bagheera pour essayer, j'imagine bien les problemes.
il y avait plusieurs injections sur les XU9J4 ... motronic 1.3 sans sonde lambda, motronic 1.3 avec sonde lambda et motronic ML4.1 sans sonde lambda. s'y retrouver c'est une chose pas tres facile. si t'as une gestion avec sonde lambda d'origine, tu dois la monter aussi - sans lambda ces systemes ne fonctionnent pas bien.
pour les transmissions ... ben, il y a les transmission kilfaut, provenant des dernieres Solara avec BV5 BE. mais en les utilisant il faut placer la BV BE moteur XU au meme endroit ou ce placerait une BV BE acouplée a un moteur Simca ... pas facile vu que le moteur XU est quelques 5 a 8cm plus large qu'un moteur Simca ...
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 30 Juil 2012, 10:57 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
kris a écrit: deja ce moteur ne rentre pas dans une 205 sans des grosses modifs ... et vu que j'ai deja "mis" un XU 8 soupapes dans une bagheera pour essayer, j'imagine bien les problemes.
il y avait plusieurs injections sur les XU9J4 ... motronic 1.3 sans sonde lambda, motronic 1.3 avec sonde lambda et motronic ML4.1 sans sonde lambda. s'y retrouver c'est une chose pas tres facile. si t'as une gestion avec sonde lambda d'origine, tu dois la monter aussi - sans lambda ces systemes ne fonctionnent pas bien.
pour les transmissions ... ben, il y a les transmission kilfaut, provenant des dernieres Solara avec BV5 BE. mais en les utilisant il faut placer la BV BE moteur XU au meme endroit ou ce placerait une BV BE acouplée a un moteur Simca ... pas facile vu que le moteur XU est quelques 5 a 8cm plus large qu'un moteur Simca ... Je n ai pas de sonde lambda, je ne sais pas la version du boitier et fasceau, mais a mon avis, je dois avoir deux versions differentes. Merci de l info, mais je pensais a 3.1 et 5.1. Mais je peux monter un canister, une clim..!!!! Pour les transmissions, je ne savais pas pour les solara, jen cherche donc une paire, si tu en connais???!!!! bitte lassen Sie mich es wissen!!! , donc jai coupé les peugeot et des bagheeras serie 2, le tout sera manchonné et soudé. Mon faisceau a 3 prises pour le repiquer sur la caisse, alors que les anciens n en avais que 2 et les schemas que j ai pour certains Ne sont que pour des calculateurs 35 broches et non 55. Danke fuer diese Info, Viele Gruesse. Je prendrai des photos ce soir et les posterai.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 30 Juil 2012, 11:20 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
les faisceaux sont different selon systeme mais aussi selon voiture. le meme moteur avec le meme systeme avait des faisceau differents dans une 309 ou 405 et BX. et apres il y avait encore des differences selon millesimes et equipements. ta quel numero sur ton calculateur?
pour les cardans: j'ai en stock toute un groupe moteur Simca 1L6 + BV5 BE + cardans provenant d'une Solara (a ne pas confondre avec les Solara BV5 qui sont equipées des BV5 ME comme les Murena). le tout se monte a peu pres plug'n'play dans la bagheera. la serie-1 que j'ai acheté en avril en etait equipé.
la BV5 BE de la Solara est du meme type BE1 que les BV des 205 GTIs jusqu'en 1989. la cloche d'embrayage est differente bien sure, mais les arbres, les cannelures, meme l'embrayage 200mm est le meme (le moteur S16 en a un 215mm mais qui a le meme cannelure). les BV 205 GTI portent meme l'emplacement pour le recepteur d'embrayage Bagheera - il me semble que ta BV BE S16 ne le porte pas en echange. les BV S16 sont un peu differentes, leur caisses sont plus costaudes, avec plus de renforts et moins d'ouvertures dans la cloche.
au lieu de l'ancien moteur XU9J4 je monterais plutot un moteur EW provenant d'une 206 S16 135ch ou meme la version 180ch d'une 206 RC. ces moteurs sont vachement plus compacts, moins inclinés (15 au lieu de 30°) et plus modernes. l'ancien S16 XU9 souffre de pleins de maladies ... retours d'huile trop petit, boulons de bielles qui se ralongent grace aux regimes, faiblesse sur les cousinettes de bielles. en plus le pont d'admission et le collecteur d'echappement prennent enormement de place ... deja pour rentrer ce moteur dans une 205 il faut carrement modifier les 2 pieces.
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Bagheera 74 en chantier Publié: 30 Juil 2012, 11:37 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
et les écrans thermiques tu penses en mettre? en tout cas chapeau bas . pour le reste je ne m'inquiéte pas trop pour toi vu ce que tu as déja fait.
|
|
 |
|
 |
|