Auteur |
Message |
souzof
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 17 Sep 2012, 22:31 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Un 1300 long ca va etre nul. Un 1442 de 1308 gt( c est ce qu il y a sur les dernieres serie 2etX)
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 07:39 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
fgeorges1 a écrit: 1307s = 1294cm3 1308gt = 1442cm3 déjà au niveau du moteur, ce n'est pas ce que tu crois Met un 205 gti tu auras moins de misere...!!!!! BOn courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 07:55 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
une petite erreur...les premières 1307S ont le 1300 avec carbus 2x2 corps, les dernières, histoire de gagner 4 sous.  .. ont le 1442 avec un seul carbu ...
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 07:59 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
joe a écrit: une petite erreur...les premières 1307S ont le 1300 avec carbus 2x2 corps, les dernières, histoire de gagner 4 sous.  .. ont le 1442 avec un seul carbu ... Tout à fait, j'ai eu les deux modèles dans ma jeunesse 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 10:34 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
joe a écrit: une petite erreur...les premières 1307S ont le 1300 avec carbus 2x2 corps, les dernières, histoire de gagner 4 sous.  .. ont le 1442 avec un seul carbu ... C'est surtout pour des raison de fiscalité française... à partir de 1979 les 1307S ont eu le 1442cc avec 1 carbu DC en 7cv fiscaux (idem à la 1308GT) et sont devenus des 1308S. Mon père en a eu une : une 1308S Jubilé bicolore vert...
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 13:01 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
fgeorges1 a écrit: 1307s = 1294cm3 1308gt = 1442cm3 déjà au niveau du moteur, ce n'est pas ce que tu crois oui j'ai tiqué aussi par mail le vendeur me confirme qu'il s'agit d'un 1442 avec le num moteur voila les infos du vendeur moteur de simca 1307S. modèle 407028 (1442cc)
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 13:12 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Voila ce que j'ai trouvé sur le manuel d'atelier "expert automobile" 1307/1308 maintenant il faut comparer avec les rapports de la BAGH si tu as la RTA regardes sinon je te scanne si tu veux le mieux est quand même de compter les dents pour être sur... 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 13:19 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
joe a écrit: une petite erreur...les premières 1307S ont le 1300 avec carbus 2x2 corps, les dernières, histoire de gagner 4 sous.  .. ont le 1442 avec un seul carbu ... diabolique Joe comme d'habitude admet-on que se soit une des dernière 1307S cela correspond au Simca 1308GT (1442) : boîte AT1 et pont 17/61 ce rapport de 17 / 61 correspond au bagheera série 1 en 1442 cc donc c'est pas trop mauvais pour moi mais a choisir entre un 17/59 ou 17/61 par ce que moi ça me parle pas trop  lequel est préférable merci
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 13:30 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
alin86p a écrit: Voila ce que j'ai trouvé sur le manuel d'atelier "expert automobile" 1307/1308 maintenant il faut comparer avec les rapports de la BAGH si tu as la RTA regardes sinon je te scanne si tu veux le mieux est quand même de compter les dents pour être sur...  merci pour le scan c'est top mais je ne peux pas compter les dents je n'ai pas acheter le moulin , et le vendeur  n'ira pas les compter . cependant je ne vois pas mentionné un changement de boite pont pour les derniere 1307S sur ton document . mais plutôt un rapport de 17/63 j'en reviens donc a mon interrogation sur une serie II le meilleur rapport boite pont serait lequel 17/63 17/61 ou 17/59 car pour moi c'est asser flou je me rend pas compt de l'effet sur la voiture ? merci d'avance
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 13:35 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
souzof a écrit: Un 1300 long ca va etre nul. Un 1442 de 1308 gt( c est ce qu il y a sur les dernieres serie 2etX) merci souZof de toute façon j'ai la boite que tu ma fourni et un pont qui va bien avec donc elle roulera c'est juste pour savoir ce qui va bien avec le 1442 entre 17/61 et 17/59
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 14:02 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
joohnlatina a écrit: souzof a écrit: Un 1300 long ca va etre nul. Un 1442 de 1308 gt( c est ce qu il y a sur les dernieres serie 2etX) merci souZof de toute façon j'ai la boite que tu ma fourni et un pont qui va bien avec donc elle roulera c'est juste pour savoir ce qui va bien avec le 1442 entre 17/61 et 17/59 Le 17/59 tire plus long que le 17/61. Moi sur ma X de 1980 j'ai un 17/61 t je trouve que ça va bien. avec un 17/59 tu moulinera moins mais tu auras moins de pêche
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 14:33 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
souzof a écrit: Un 1300 long ca va etre nul. Un 1442 de 1308 gt( c est ce qu il y a sur les dernieres serie 2etX) Salut l'artiste ... As tu déjà éssayer un 1300 ??? , de préférence d'avant 76 .... 
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 15:24 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Mouais mais bon faut trouver LE 1300 avec l aac quivabien , avec ses bonnes compressions et la bonne hauteur de came Avec boite tres courte La c est de l occase personnelement faut mieu mettre un 1400 boite longue
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 17:16 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
souzof a écrit: Mouais mais bon faut trouver LE 1300 avec l aac quivabien , avec ses bonnes compressions et la bonne hauteur de came Avec boite tres courte La c est de l occase personnelement faut mieu mettre un 1400 boite longue une bag 74/75 par exemple  ... le comme j'ai les 2 je vois très bien la différence ... Sur la coucou le 1440 est "mou du genou" en monté en régime, par contre le 1300 prend très bien les tours, mais n'as pas grand chose en couple, ... faudrait le mix des 2 ... ps: le 1440 avec 1 carbu, c'est une plaie !!! même matra a reconnu que c'est la pire des bag qu'il on sortie .. ps2 : mais pour John vaut mieux le 1440 car la phase 2 est plus lourde ... 
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 17:57 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Par contre le 1442 2 carbus bien sur
Le mix moteur: 1600 preparé^^^ 7000 tr et couple en bas
|
|
 |
|
 |
|