Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 17 Sep 2012, 22:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Un 1300 long ca va etre nul. Un 1442 de 1308 gt( c est ce qu il y a sur les dernieres serie 2etX)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 07:39 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
fgeorges1 a écrit:
1307s = 1294cm3
1308gt = 1442cm3
déjà au niveau du moteur, ce n'est pas ce que tu crois

Met un 205 gti tu auras moins de misere...!!!!!
BOn courage

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 07:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
une petite erreur...les premières 1307S ont le 1300 avec carbus 2x2 corps, les dernières, histoire de gagner 4 sous. :o .. ont le 1442 avec un seul carbu ...

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 07:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
joe a écrit:
une petite erreur...les premières 1307S ont le 1300 avec carbus 2x2 corps, les dernières, histoire de gagner 4 sous. :o .. ont le 1442 avec un seul carbu ...


Tout à fait, j'ai eu les deux modèles dans ma jeunesse :D

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 10:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2455
Localisation: Roanne (Loire)
joe a écrit:
une petite erreur...les premières 1307S ont le 1300 avec carbus 2x2 corps, les dernières, histoire de gagner 4 sous. :o .. ont le 1442 avec un seul carbu ...


C'est surtout pour des raison de fiscalité française... à partir de 1979 les 1307S ont eu le 1442cc avec 1 carbu DC en 7cv fiscaux (idem à la 1308GT) et sont devenus des 1308S. Mon père en a eu une : une 1308S Jubilé bicolore vert...

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 13:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
fgeorges1 a écrit:
1307s = 1294cm3
1308gt = 1442cm3
déjà au niveau du moteur, ce n'est pas ce que tu crois


oui j'ai tiqué aussi par mail le vendeur me confirme qu'il s'agit d'un 1442

avec le num moteur voila les infos du vendeur
moteur de simca 1307S.
modèle 407028 (1442cc)

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 13:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Voila ce que j'ai trouvé sur le manuel d'atelier "expert automobile" 1307/1308 maintenant il faut comparer avec les rapports de la BAGH si tu as la RTA regardes sinon je te scanne si tu veux
le mieux est quand même de compter les dents pour être sur...


Image

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 13:19 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
joe a écrit:
une petite erreur...les premières 1307S ont le 1300 avec carbus 2x2 corps, les dernières, histoire de gagner 4 sous. :o .. ont le 1442 avec un seul carbu ...


diabolique Joe comme d'habitude :twisted:
admet-on que se soit une des dernière 1307S
cela correspond au Simca 1308GT (1442) : boîte AT1 et pont 17/61
ce rapport de 17 / 61 correspond au bagheera série 1 en 1442 cc

donc c'est pas trop mauvais pour moi mais a choisir entre un 17/59 ou 17/61
par ce que moi ça me parle pas trop :oops: lequel est préférable
merci

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 13:30 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
alin86p a écrit:
Voila ce que j'ai trouvé sur le manuel d'atelier "expert automobile" 1307/1308 maintenant il faut comparer avec les rapports de la BAGH si tu as la RTA regardes sinon je te scanne si tu veux
le mieux est quand même de compter les dents pour être sur...


Image

merci pour le scan c'est top mais je ne peux pas compter les dents je n'ai pas acheter le moulin , et le vendeur :) n'ira pas les compter .
cependant je ne vois pas mentionné un changement de boite pont pour les derniere 1307S sur ton document .
mais plutôt un rapport de 17/63
j'en reviens donc a mon interrogation sur une serie II le meilleur rapport boite pont serait lequel 17/63 17/61 ou 17/59
car pour moi c'est asser flou je me rend pas compt de l'effet sur la voiture ?
merci d'avance

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 13:35 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
souzof a écrit:
Un 1300 long ca va etre nul. Un 1442 de 1308 gt( c est ce qu il y a sur les dernieres serie 2etX)

merci souZof
de toute façon j'ai la boite que tu ma fourni et un pont qui va bien avec donc elle roulera
c'est juste pour savoir ce qui va bien avec le 1442 entre 17/61 et 17/59

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 14:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2455
Localisation: Roanne (Loire)
joohnlatina a écrit:
souzof a écrit:
Un 1300 long ca va etre nul. Un 1442 de 1308 gt( c est ce qu il y a sur les dernieres serie 2etX)

merci souZof
de toute façon j'ai la boite que tu ma fourni et un pont qui va bien avec donc elle roulera
c'est juste pour savoir ce qui va bien avec le 1442 entre 17/61 et 17/59


Le 17/59 tire plus long que le 17/61. Moi sur ma X de 1980 j'ai un 17/61 t je trouve que ça va bien. avec un 17/59 tu moulinera moins mais tu auras moins de pêche

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 14:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
souzof a écrit:
Un 1300 long ca va etre nul. Un 1442 de 1308 gt( c est ce qu il y a sur les dernieres serie 2etX)


Salut l'artiste ...

As tu déjà éssayer un 1300 ??? , de préférence d'avant 76 .... :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 15:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Mouais mais bon faut trouver LE 1300 avec l aac quivabien , avec ses bonnes compressions et la bonne hauteur de came Avec boite tres courte
La c est de l occase personnelement faut mieu mettre un 1400 boite longue


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 17:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
souzof a écrit:
Mouais mais bon faut trouver LE 1300 avec l aac quivabien , avec ses bonnes compressions et la bonne hauteur de came Avec boite tres courte
La c est de l occase personnelement faut mieu mettre un 1400 boite longue


une bag 74/75 par exemple :-D ...

le comme j'ai les 2 je vois très bien la différence ...
Sur la coucou le 1440 est "mou du genou" en monté en régime, par contre le 1300 prend très bien les tours, mais n'as pas grand chose en couple, ... faudrait le mix des 2 ... :)

ps: le 1440 avec 1 carbu, c'est une plaie !!! même matra a reconnu que c'est la pire des bag qu'il on sortie ..

ps2 : mais pour John vaut mieux le 1440 car la phase 2 est plus lourde ... :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2012, 17:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Par contre le 1442 2 carbus bien sur

Le mix moteur: 1600 preparé^^^
7000 tr et couple en bas


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 40  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr