Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 60  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 10 Oct 2012, 23:27 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
nicolas62660 a écrit:
Bravo Kilou =D> =D> =D> =D>
J'en crois pas mes yeux :eek: !!
Tu es un champion!!! Tu travailles super bien!

Courage pour la suite

Chapeau mec. Bravo epoustouflant

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Oct 2012, 08:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
=D> Et dire qu'on ne verra plus rien de tout ce qui a été fait quand ce sera remonté :( .

Question, as-tu prévu de boucher le passage entre les 2 toles, au niveau de la fixation de train AR?

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Oct 2012, 12:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
C'est du magnifique boulot !!!! =D>

Difficile de ne pas être admiratif. =D> =D> =D> =D>

Chapeau bas ma poule !!!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Oct 2012, 22:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Merci à tous ! :)

glob a écrit:
=D> Et dire qu'on ne verra plus rien de tout ce qui a été fait quand ce sera remonté :( .

Question, as-tu prévu de boucher le passage entre les 2 toles, au niveau de la fixation de train AR?

Alain.


Ah ben non, ça ne m'est pas du tout venu à l'idée. :oops: Je suis plutôt concentré sur "comment refaire à l'origine" et ça occupe déjà pas mal les neurones. :D
Quelqu'un a déjà fait ça et est ce que c'est du genre super important ?

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Oct 2012, 22:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
D'accord avec les autres c'est du beau travail =D> j’espère qu'elle va bientôt rouler au moins avant ma retraite qui n'est pas si lointaine que ça :mrgreen:

Courage tu tiens le bon bout :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Oct 2012, 22:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Kilou a écrit:
Merci à tous ! :)

glob a écrit:
=D> Et dire qu'on ne verra plus rien de tout ce qui a été fait quand ce sera remonté :( .

Question, as-tu prévu de boucher le passage entre les 2 toles, au niveau de la fixation de train AR?

Alain.


Ah ben non, ça ne m'est pas du tout venu à l'idée. :oops: Je suis plutôt concentré sur "comment refaire à l'origine" et ça occupe déjà pas mal les neurones. :D
Quelqu'un a déjà fait ça et est ce que c'est du genre super important ?


En fait le plus important est qu a l arret le nez soit plus haut pour vider les bas de caisses, sinon tu perces un trou en dessous.
il ne faut pas non plus tout obturer, sinon les corps creux seront sans circulation d air et la condensation ne sortira plus.
L air doit circuler partout dans le chassis, ou sinon il faut etre sur que de la cire soit mise absolument partout sinon ce sera pire qu avant...

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 12 Oct 2012, 20:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
HRK1 a écrit:
Kilou a écrit:
Merci à tous ! :)

glob a écrit:
=D> Et dire qu'on ne verra plus rien de tout ce qui a été fait quand ce sera remonté :( .

Question, as-tu prévu de boucher le passage entre les 2 toles, au niveau de la fixation de train AR?

Alain.


Ah ben non, ça ne m'est pas du tout venu à l'idée. :oops: Je suis plutôt concentré sur "comment refaire à l'origine" et ça occupe déjà pas mal les neurones. :D
Quelqu'un a déjà fait ça et est ce que c'est du genre super important ?


En fait le plus important est qu a l arret le nez soit plus haut pour vider les bas de caisses, sinon tu perces un trou en dessous.
il ne faut pas non plus tout obturer, sinon les corps creux seront sans circulation d air et la condensation ne sortira plus.
L air doit circuler partout dans le chassis, ou sinon il faut etre sur que de la cire soit mise absolument partout sinon ce sera pire qu avant...


Désolé de te contredire, HR, pour une fois, je peux pas résister :evil: :twisted: :lol: La Bagheera a une assiette plongeante, donc plus basse sur l'avant que l'arrière d'environ 30 mm (voit cote sur RTA)

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 12 Oct 2012, 22:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Oui, je me disais aussi... La Bagh le nez en l'air ! :shock: :lol:
Je ne vois que deux possibilités pour cette configuration:
1: Pendant une grosse accélération due à la puissance redoutable de son U8 :D
2: Pendant une grosse montée, et là on subit une grosse décélération ! :lol:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 14 Oct 2012, 21:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
Messages: 314
Localisation: Alsace
La dernière foi que ne bagh le nez en l'air, c'était en la montant sur une remorque....ou sur ton pont Kilou :lol:

_________________
Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 16 Oct 2012, 14:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05
Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
On a pas envie que le feuilleton s'arrête, Régis a raison, on te trouvera un autre chassis pour la suite. =D> =D> =D> Kilou, beau boulot.

_________________
L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 16 Oct 2012, 21:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Ah mais je te rassure tout de suite Jag: moi non plus je n'ai pas envie d'arrêter le feuilleton! :D Par contre j'aimerai bien passer à autre chose que le châssis un jour ! :-k

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 16 Oct 2012, 22:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
On te le souhaite :) .

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 23 Oct 2012, 21:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Yo les mecs ! :) Petite suite :o

Côté gauche, il me reste à finir les pieds de porte avant et arrières.
Faut encore couper :?
Image

Si, si, là !
Image

Préparation des pièces et comparaison avec les anciennes.
Pour l'avant:
Image

Et pour l'arrière, c'est en deux bouts. :o
Image

Image

Là, la semaine dernière j'étais prêt à en finir avec tout ça quand tout à coup: Contrôle surprise de la qualité ! :shock:
=; Faut pas déconner avec ces mecs là [-X
Image

J'ai pu m'en tirer moyennant un réglage d'allumage sur la Bagh présidentielle. :D Et puis ensuite le petit essai de rigueur, normal quoi. J'ai même eu l'honneur de conduire la belle! :P :cool:

Bon, finie la récré ! Retour au boulot. Après soudure, ça donne ça:
Image

Et avec le deuxième bout:
Image

Et puis meulé
Image

On passe à l'avant, pointage:
Image

Et soudure :)
Image

On meule, et là, c'est fini ? #-o
Image

[-X Que neni :D
Pff il en manque toujours un bout, le voilà:
Image

Cette fois c'est bon ! et le bas de caisse vient à sa place. [-o< :cool:
Image

Je ne vous cache pas que je suis content d'avoir fini avec tout ça ! :P
Allez hop, petit tour du propriétaire pour se faire plaisir: :)
Image

Image

Image

Image

Image

Vous aurez noté qu'il reste du boulot sur le plancher et le tablier (entre autres ! :lol: ). Ce seront les prochaines étapes.

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 23 Oct 2012, 23:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
pfff dire que je vais me taper tout ca dans quelques jours......... je vais imprimer tes photos je crois!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 24 Oct 2012, 09:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Top, Kilou, au niveau chassis, ça sent le bout du tunnel là quand même =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 60  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr