Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 00:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
tu ne pourris rien Alin, au contraire c'est intéressant.

Apparemment, les boites et Simca et Renault, même combat !! lol

Quand Miss White sera terminée, je me pencherai dans quelques années à l'adaptation
d'une boite 5 de solara.

Ca se fera en son temps...


Je pense que ça doit être possible sans trop de transformations, mis à part la tringlerie. au pire il faut récupérer celle d'une mumu :D

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 00:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Je sais qu'une boite de Solara ou de Tagora (je ne sais plus laquelle tiens !!) s'adapte
sur le 1442 de la Bagh.
En revanche celle des Mumu... les experts confirmeront...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 08:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
Je sais qu'une boite de Solara ou de Tagora (je ne sais plus laquelle tiens !!) s'adapte
sur le 1442 de la Bagh.
En revanche celle des Mumu... les experts confirmeront...


Solara, Murena 1,6 l même combat en revanche il faut percer le bloc moteur pour l'adaptation de la fixation

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 08:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Aa mais apres va faloir preparer ce moteur bullit!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 10:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Mon rêve : 150 cv boite 5 !! :)

Sans aller dans la préparation, suffirait juste d'adapter un moteur de Mumu S.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 10:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
le 405 mi 16 de olive ca irait plus vite...

apres ca sert a rien si tu veu pas aller titiller les 7000 tr


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 11:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
BULLITT a écrit:
Mon rêve : 150 cv boite 5 !! :)

Sans aller dans la préparation, suffirait juste d'adapter un moteur de Mumu S.

Il ne passe pas, cest pour cela que les murena apres une certaine annee ont eu le longeron d deporté...!!! Pour le 2.2, Eric et romain te le le diront.

Ca fait deja 7 ans que tu remontes la tienne dorigine alors une bidouille...!!!!????

Bon courage

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 11:26 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
ca se monte la BV5 mais c'est du taf.

deja faut voir que BV5 Solara ce n'est pas BV5 Solara. la Solara avait 2x sortes de BV5 - la BV5 ME comme elle etait monté dans la Murena (BV un peu merdique, provenant a l'origine de la citroen CX, aussi monté dans la Lancia Beta MonteCarlo - les pieces pour sont rares et cheres). la deuxieme BV5 c'est la BV5 BE comme elle se monte encore aujord hui dans plein de voitures PSA. ce genre de BV est facile a trouver - elle etait montées dans les 205, 309, 405, 206, 306, Xantia etc. avec moteur XU et plus tard moteur EW. il ya plein de pieces et rapport differents pour se faire SA BV personnelle.

en plus la cloche adapteur BV BE pour moteur Simca existait en 2 versions - pour le moteur 1L6 avec les fixations plus ecartés et pour les moteur 1L4 et 1L3 avec les fixations moins ecartés. donc meme pas besoin de modifier le moteur. cette BV on la trouve dans les Talbot Horizons, la 205 et 309 montage espagnol etc.

mon but a moi: adapter la BV6 BE de la 306 S16 BV6 dans la Bagheera. ma serie-1 a deja recu la petite modification au longeron arriere pour qu'elle passe ;-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 11:47 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
kris a écrit:
ca se monte la BV5 mais c'est du taf.

deja faut voir que BV5 Solara ce n'est pas BV5 Solara. la Solara avait 2x sortes de BV5 - la BV5 ME comme elle etait monté dans la Murena (BV un peu merdique, provenant a l'origine de la citroen CX, aussi monté dans la Lancia Beta MonteCarlo - les pieces pour sont rares et cheres). la deuxieme BV5 c'est la BV5 BE comme elle se monte encore aujord hui dans plein de voitures PSA. ce genre de BV est facile a trouver - elle etait montées dans les 205, 309, 405, 206, 306, Xantia etc. avec moteur XU et plus tard moteur EW. il ya plein de pieces et rapport differents pour se faire SA BV personnelle.

en plus la cloche adapteur BV BE pour moteur Simca existait en 2 versions - pour le moteur 1L6 avec les fixations plus ecartés et pour les moteur 1L4 et 1L3 avec les fixations moins ecartés. donc meme pas besoin de modifier le moteur. cette BV on la trouve dans les Talbot Horizons, la 205 et 309 montage espagnol etc.

mon but a moi: adapter la BV6 BE de la 306 S16 BV6 dans la Bagheera. ma serie-1 a deja recu la petite modification au longeron arriere pour qu'elle passe ;-)


Hallo Kris, merci de ta prose, il ne te manque plus que les 167cv qui vont avec....!!!!!!
Bis Bald

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 13:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Kris tu m'intéresses là !!
Merci pour toutes ces infos, j'espère que tu pourras nous mettre des photos de cette
modif que tu as faite histoire d'avoir une idée du taf.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 17:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
HRK1 a écrit:
BULLITT a écrit:
Mon rêve : 150 cv boite 5 !! :)

Sans aller dans la préparation, suffirait juste d'adapter un moteur de Mumu S.

Il ne passe pas, cest pour cela que les murena apres une certaine annee ont eu le longeron d deporté...!!! Pour le 2.2, Eric et romain te le le diront.

Ca fait deja 7 ans que tu remontes la tienne dorigine alors une bidouille...!!!!????

Bon courage

+1

Je trouve ça bien dommage en plus.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 18:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
bullit , tu nous emmerde chaque salon pour avoir ton allumeur avec le numero d'origine ou autres trucs , si tu fait une bidouille je monte t'épiler les sourcils , ca ira nikel avec ta coupe de cheveux! :D :twisted:

pi la place du padorigine est deja prise :roll:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 19:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
+1 pour l'origine..
je verrais plutôt MWII en version modifié :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 21:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
lol, déjà je vais remonter MW (malgré quelques légères entorses) à l'origine niveau
moteur et rouler pendant quelques années, ça c'est clair.

Ceci dit, dans un certains temps, si je vois qu'il est possible d'améliorer 2 3 trucs sans
trop galérer.... why not !!

Par contre, ce qui me gave, c'est ce qui se passe entre autre avec l'essence.
Ca y est au Havre, plus de SP95, on a soit du SP98 à 1.80 € le litre ou du Super Ethanol.
Je roule donc avec ma chamade à l'Ethanol... normalement, ce n'est pas conseillé !!
(Pourquoi d'ailleurs ?? pour le moment ça marche impec, j'ai juste un réglage pollution
à faire (cf controle technique la semaine dernière).

Mai j'ai peur que d'ici quelques années, il faille changer nos moteurs si on veut rouler
avec nos belles sans que le coût au kilomètre ne soit de 5 €uros !!!
Ca me fout les boules ça !!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 22:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
du E10 ou E85?

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr