Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Oct 2012, 22:47 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Salut Thierry. Celui du milieu :  E10 donc.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Oct 2012, 23:23 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
|
BULLITT a écrit: ...... Mai j'ai peur que d'ici quelques années, il faille changer nos moteurs si on veut rouler avec nos belles sans que le coût au kilomètre ne soit de 5 €uros !!! Ca me fout les boules ça !!!...... +1 Je suis du même avis Bullitt Y monter un moteur diesel de peugeot 309, en gardant la BdV de la Bagheera? RQ : une idée qui m'a traversé l'esprit.... une idée un peu farfelue.... 
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Oct 2012, 00:03 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
|
Ou un moteur essence qui accepte le E10? mais lequel choisir?
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Oct 2012, 00:22 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
BULLITT a écrit: Salut Thierry.
Celui du milieu : E10 donc. Si j'ai bien compris, le sp95 contenait déjà 5% d'éthanol le sp95 E10 en contient au maxi 10% de fait ce n'est pas énorme...se qu'il faut surveiller c'est les durites en caoutchouc et le joints je pense que nos moteurs Simca  devraient pouvoir fonctionner de la même manière Quant à toi Nicolas  pas de moteur fioul dans nos magnifiques coupés  déjà que pigeot (vous savez le tueur de Matra  ) avec la rcz...!!
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Oct 2012, 07:04 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
|
C'est clair Alain, cela serait dommage d'autant plus que le son du moteur de Bagheera est superbe à entendre avec les 2 Weber!!
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Oct 2012, 10:48 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
alin86p a écrit: BULLITT a écrit: Salut Thierry.
Celui du milieu : E10 donc. Si j'ai bien compris, le sp95 contenait déjà 5% d'éthanol le sp95 E10 en contient au maxi 10% de fait ce n'est pas énorme...s e qu'il faut surveiller c'est les durites en caoutchouc et le joints je pense que nos moteurs Simca devraient pouvoir fonctionner de la même manière  Quant à toi Nicolas  pas de moteur fioul dans nos magnifiques coupés  déjà que pigeot (vous savez le tueur de Matra  ) avec la rcz...!!  ils ne fonctionneront pas de la même manière, et joints et durites ne risquent pas grand chose. L'éthanol est hydrophile et se charge d'eau (puisque l'eau est un des solvants de l'éthanol). Le risque est la corrosion interne et destruction moléculaire du métal due aux réactions chimiques de l’éthanol à haute température. 10 % est un pourcentage trop important pour être inoffensif. Voilà ce que vous risquez sur vos moteurs avec le 95E10 : Grillage de soupape sur moteur de 1998 (culasse alliage, bloc fonte) (cliquez sur les liens) https://docs.google.com/open?id=0B5D7P2 ... HAwekF3RVkhttps://docs.google.com/open?id=0B5D7P2 ... TZjeHNrRzgMaintenant, chacun fais ce qu'il veut et croit qui veut.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Oct 2012, 14:01 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
alfiste03 a écrit: alin86p a écrit: BULLITT a écrit: Salut Thierry.
Celui du milieu : E10 donc. Si j'ai bien compris, le sp95 contenait déjà 5% d'éthanol le sp95 E10 en contient au maxi 10% de fait ce n'est pas énorme...s e qu'il faut surveiller c'est les durites en caoutchouc et le joints je pense que nos moteurs Simca devraient pouvoir fonctionner de la même manière  Quant à toi Nicolas  pas de moteur fioul dans nos magnifiques coupés  déjà que pigeot (vous savez le tueur de Matra  ) avec la rcz...!!  ils ne fonctionneront pas de la même manière, et joints et durites ne risquent pas grand chose. L'éthanol est hydrophile et se charge d'eau (puisque l'eau est un des solvants de l'éthanol). Le risque est la corrosion interne et destruction moléculaire du métal due aux réactions chimiques de l’éthanol à haute température. 10 % est un pourcentage trop important pour être inoffensif. Voilà ce que vous risquez sur vos moteurs avec le 95E10 : Grillage de soupape sur moteur de 1998 (culasse alliage, bloc fonte) (cliquez sur les liens) https://docs.google.com/open?id=0B5D7P2 ... HAwekF3RVkhttps://docs.google.com/open?id=0B5D7P2 ... TZjeHNrRzgMaintenant, chacun fais ce qu'il veut et croit qui veut. C'est marrant je l'aurai parié..... 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Oct 2012, 20:45 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bon... ben... ma 19 Chamade est condamnée j'ai l'impression. Je suis sur un plan sur une Laguna 2 diesel expression dci boite 6, 150 000 bornes, 2 500 €uros. CT R.A.S, peinture extérieure et intérieur nickel chrome. Je crois que je vais la prendre... à suivre... Sinon, en attendant mes pièces du bichromatmat, le bloc avant est terminé.       Je vais l'emmener chez mon carrossier et le passer en phase ponçage. Je pense que c'est moi qui vais le faire sous la surveillance de Michel, mon pote carrossier. A suivre...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Oct 2012, 21:12 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Bullit, achete surtout pas dci! Entre le moteur qui degage , les cremailleres qui sont hs et le turbo qui pete............ C est de la grosse merde La derniere renault a acheter c est la r21 voire la safrane turbo d Ou alors achete essence les diesel c plus ce que c etait Et comme par hasard ca merde des 120000....... Ca sent la facture de 3000€ dans 2mois^^
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Oct 2012, 21:36 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
souzof a écrit: Bullit, achete surtout pas dci! Entre le moteur qui degage , les cremailleres qui sont hs et le turbo qui pete............ C est de la grosse merde La derniere renault a acheter c est la r21 voire la safrane turbo d Ou alors achete essence les diesel c plus ce que c etait Et comme par hasard ca merde des 120000....... Ca sent la facture de 3000€ dans 2mois^^ +1!!! dans la liste il ya aussi les etriers de freins AR + la BV6....
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Oct 2012, 22:25 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
+1 La 21 Turbo D j'ai eu pendant 7 ans. Super fiable, agréable et ne se traine pas. La Safrane turbo D (2.2) j'ai depuis 2 ans et demi. Pour l'instant nickel. Sur le papier, c'est plus puissant que la 21, mais en réalité, vu le poids, c'est bien moins nerveux. Par contre, pour faire de la route, c'est un vrai palace !  Vraiment une bonne caisse et en plus elle tient super bien la route. J'arrive pas à faire de frein à main sur la neige.  Elle raccroche toujours !
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Oct 2012, 23:47 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
tu ne peux acheter qu'une vrai Matra diesel: un espace 1 ou 2 turboD: version 2 places: 1 blonde et plein de pièces de bag à l'arrière ( j'ai pas dit matelas  ) version 7 places: 6 blondes pour homme performant plus serieux, laisse tomber la Lagune, garder ta chamade. mon espace carbu boit ce que je lui mets: 98, 95, E10, je n'ai pas testé l'E85. une connaissance roule à E85 dans un espace 2.2 depuis un certain temps sans soucis mecanique particulier. Je pense que les soucis viendront lorsqu'un vehicule restera immobilisé un moment....
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Oct 2012, 09:21 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
les annonces espace, c'est cocace pour 2500€ tu as , au choix : - espace 1ou 2...td....300 ou 400 000 kms -espace 3 dci...90000 kms  ..moteur cassé sinon, j'ai vu ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/378472777.htm?ca=22_s...quelques kilomètres... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Oct 2012, 09:59 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Joe, tu n'aurais pas des actions chez Citroen?
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Oct 2012, 22:09 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
300 ou 400 000km....juste à la moitié de leur vie s'il ont été entretenue correctement. sur le forum, il y a en un qui est venu chercher conseil pour changer son 1 pour un 3 parce qu'il avait 690 000km.... on lui a dit de le garder s'il ne voulait pas être embeté 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
|