Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 22:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Salut Thierry.

Celui du milieu :

Image

E10 donc.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Oct 2012, 23:23 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
BULLITT a écrit:
......
Mai j'ai peur que d'ici quelques années, il faille changer nos moteurs si on veut rouler
avec nos belles sans que le coût au kilomètre ne soit de 5 €uros !!!
Ca me fout les boules ça !!!......


+1
Je suis du même avis Bullitt :-( :-( :-( :-(

Y monter un moteur diesel de peugeot 309, en gardant la BdV de la Bagheera?

RQ : une idée qui m'a traversé l'esprit.... une idée un peu farfelue.... :oops:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Oct 2012, 00:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Ou un moteur essence qui accepte le E10? mais lequel choisir?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Oct 2012, 00:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
Salut Thierry.

Celui du milieu : E10 donc.



Si j'ai bien compris, le sp95 contenait déjà 5% d'éthanol le sp95 E10 en contient au maxi 10% de fait ce n'est pas énorme...se qu'il faut surveiller c'est les durites en caoutchouc et le joints je pense que nos moteurs Simca :mrgreen: devraient pouvoir fonctionner de la même manière :)

Quant à toi Nicolas [-X [-( pas de moteur fioul dans nos magnifiques coupés :-D déjà que pigeot (vous savez le tueur de Matra :o ) avec la rcz...!!

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Oct 2012, 07:04 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
C'est clair Alain, cela serait dommage d'autant plus que le son du moteur de Bagheera est superbe à entendre avec les 2 Weber!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Oct 2012, 10:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
alin86p a écrit:
BULLITT a écrit:
Salut Thierry.

Celui du milieu : E10 donc.



Si j'ai bien compris, le sp95 contenait déjà 5% d'éthanol le sp95 E10 en contient au maxi 10% de fait ce n'est pas énorme...se qu'il faut surveiller c'est les durites en caoutchouc et le joints je pense que nos moteurs Simca :mrgreen: devraient pouvoir fonctionner de la même manière :)

Quant à toi Nicolas [-X [-( pas de moteur fioul dans nos magnifiques coupés :-D déjà que pigeot (vous savez le tueur de Matra :o ) avec la rcz...!!


[-X [-X ils ne fonctionneront pas de la même manière, et joints et durites ne risquent pas grand chose. L'éthanol est hydrophile et se charge d'eau (puisque l'eau est un des solvants de l'éthanol). Le risque est la corrosion interne et destruction moléculaire du métal due aux réactions chimiques de l’éthanol à haute température. 10 % est un pourcentage trop important pour être inoffensif.

Voilà ce que vous risquez sur vos moteurs avec le 95E10 : Grillage de soupape sur moteur de 1998 (culasse alliage, bloc fonte)
(cliquez sur les liens)
https://docs.google.com/open?id=0B5D7P2 ... HAwekF3RVk
https://docs.google.com/open?id=0B5D7P2 ... TZjeHNrRzg

Maintenant, chacun fais ce qu'il veut et croit qui veut.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Oct 2012, 14:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
alfiste03 a écrit:
alin86p a écrit:
BULLITT a écrit:
Salut Thierry.

Celui du milieu : E10 donc.



Si j'ai bien compris, le sp95 contenait déjà 5% d'éthanol le sp95 E10 en contient au maxi 10% de fait ce n'est pas énorme...se qu'il faut surveiller c'est les durites en caoutchouc et le joints je pense que nos moteurs Simca :mrgreen: devraient pouvoir fonctionner de la même manière :)

Quant à toi Nicolas [-X [-( pas de moteur fioul dans nos magnifiques coupés :-D déjà que pigeot (vous savez le tueur de Matra :o ) avec la rcz...!!


[-X [-X ils ne fonctionneront pas de la même manière, et joints et durites ne risquent pas grand chose. L'éthanol est hydrophile et se charge d'eau (puisque l'eau est un des solvants de l'éthanol). Le risque est la corrosion interne et destruction moléculaire du métal due aux réactions chimiques de l’éthanol à haute température. 10 % est un pourcentage trop important pour être inoffensif.

Voilà ce que vous risquez sur vos moteurs avec le 95E10 : Grillage de soupape sur moteur de 1998 (culasse alliage, bloc fonte)
(cliquez sur les liens)
https://docs.google.com/open?id=0B5D7P2 ... HAwekF3RVk
https://docs.google.com/open?id=0B5D7P2 ... TZjeHNrRzg

Maintenant, chacun fais ce qu'il veut et croit qui veut.


C'est marrant je l'aurai parié..... :lol:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Oct 2012, 20:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bon... ben... ma 19 Chamade est condamnée j'ai l'impression.

Je suis sur un plan sur une Laguna 2 diesel expression dci boite 6, 150 000 bornes, 2 500 €uros.
CT R.A.S, peinture extérieure et intérieur nickel chrome.
Je crois que je vais la prendre... à suivre...

Sinon, en attendant mes pièces du bichromatmat, le bloc avant est terminé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais l'emmener chez mon carrossier et le passer en phase ponçage.
Je pense que c'est moi qui vais le faire sous la surveillance de Michel, mon
pote carrossier.

A suivre...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Oct 2012, 21:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Bullit, achete surtout pas dci! Entre le moteur qui degage , les cremailleres qui sont hs et le turbo qui pete............ C est de la grosse merde La derniere renault a acheter c est la r21 voire la safrane turbo d
Ou alors achete essence les diesel c plus ce que c etait
Et comme par hasard ca merde des 120000....... Ca sent la facture de 3000€ dans 2mois^^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Oct 2012, 21:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
souzof a écrit:
Bullit, achete surtout pas dci! Entre le moteur qui degage , les cremailleres qui sont hs et le turbo qui pete............ C est de la grosse merde La derniere renault a acheter c est la r21 voire la safrane turbo d
Ou alors achete essence les diesel c plus ce que c etait
Et comme par hasard ca merde des 120000....... Ca sent la facture de 3000€ dans 2mois^^

+1!!! dans la liste il ya aussi les etriers de freins AR + la BV6....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Oct 2012, 22:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
+1 :D
La 21 Turbo D j'ai eu pendant 7 ans. Super fiable, agréable et ne se traine pas.
La Safrane turbo D (2.2) j'ai depuis 2 ans et demi. Pour l'instant nickel. Sur le papier, c'est plus puissant que la 21, mais en réalité, vu le poids, c'est bien moins nerveux. Par contre, pour faire de la route, c'est un vrai palace ! :cool: Vraiment une bonne caisse et en plus elle tient super bien la route. J'arrive pas à faire de frein à main sur la neige. :shock: Elle raccroche toujours !

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Oct 2012, 23:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
tu ne peux acheter qu'une vrai Matra diesel: un espace 1 ou 2 turboD:
version 2 places: 1 blonde et plein de pièces de bag à l'arrière ( j'ai pas dit matelas :eek: )
version 7 places: 6 blondes pour homme performant :P
plus serieux, laisse tomber la Lagune, garder ta chamade. mon espace carbu boit ce que je lui mets: 98, 95, E10, je n'ai pas testé l'E85. une connaissance roule à E85 dans un espace 2.2 depuis un certain temps sans soucis mecanique particulier. Je pense que les soucis viendront lorsqu'un vehicule restera immobilisé un moment....

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 21 Oct 2012, 09:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
les annonces espace, c'est cocace :-D
pour 2500€ tu as , au choix :
- espace 1ou 2...td....300 ou 400 000 kms
-espace 3 dci...90000 kms =D> ..moteur cassé :evil:

sinon, j'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/378472777.htm?ca=22_s
...quelques kilomètres... :o

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 21 Oct 2012, 09:59 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43
Messages: 706
Localisation: 94800 Villejuif
Joe, tu n'aurais pas des actions chez Citroen?

_________________
Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte)
ggmorin@free.fr
www.matra-passion.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Oct 2012, 22:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
300 ou 400 000km....juste à la moitié de leur vie s'il ont été entretenue correctement. sur le forum, il y a en un qui est venu chercher conseil pour changer son 1 pour un 3 parce qu'il avait 690 000km.... on lui a dit de le garder s'il ne voulait pas être embeté :)

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr