Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Oct 2012, 22:20 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bon... affaire à suivre.
Mon pote va me la prêter quelques jours, je vais faire un aller/retour Granville/Le Havre (400 kms) avec et voir les économies que je fais par rapport à ma Chamade.
Sinon j'ai deux poids deux mesures car j'ai fouiné sur le web et il y en a qui ont fait des 300 000 bornes sans soucis. Est-ce-que ceux qui ont eu des problèmes ''genre'' avec le turbo, ne sont pas des personnes qui tiraient dessus comme des malades à froid ???!!!
Je fais la prise en main vu que cela m'est proposé par mon pote et j'aviserai ensuite. A suivre...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Oct 2012, 22:31 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
si on veut taper dans la fiablilité extreme........... zero thune faible conso et pepere , mercedes 300D atmo de 1990 mon pere a ca , a part les cillentblocs moteur (parce que chez mercedes ils lui ont dit qu'a 300 000 et 20 ans c'etait pas mal de les faire...) les pneus............... conso 6 a 7l !!!!!! a oui j'ai ressoudé le pot aussi...... et la c'est "littéralement un moteur de camion....... meme la mienne qui est tombé dans la flotte c'est une horloge! et souvent c'est un ptit vieu qui a ca 1 ere main http://www.leboncoin.fr/voitures/382187915.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/381736548.htm?ca=12_s
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Oct 2012, 22:40 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
BULLITT a écrit: Bon... affaire à suivre.
Mon pote va me la prêter quelques jours, je vais faire un aller/retour Granville/Le Havre (400 kms) avec et voir les économies que je fais par rapport à ma Chamade.
Sinon j'ai deux poids deux mesures car j'ai fouiné sur le web et il y en a qui ont fait des 300 000 bornes sans soucis. Est-ce-que ceux qui ont eu des problèmes ''genre'' avec le turbo, ne sont pas des personnes qui tiraient dessus comme des malades à froid ???!!!
Je fais la prise en main vu que cela m'est proposé par mon pote et j'aviserai ensuite. A suivre... J'ai un collègue qui a passé les 200000 sans souci majeur sur le moteur. Disons que dernièrement il avait la vitre passager qui tombait.  Apparemment c'est une maladie connue... Il avait déjà dû réparer les deux de derrière.... Il a aussi le train arrière qui joue des castagnettes. Parait que c'est des silents blocs et que c'est galère et cher à changer..... C'est un break. Je ne sais pas si c'est différents sur la berline. Donc gaffe à ça aussi ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Oct 2012, 18:55 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ca y est les mecs, pièces récupérées du bichromatage en début d'aprè'm.  Finalisation de la boite avant son remontage... yeeessssssss !!    C'est pour bientôt !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Oct 2012, 21:25 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Oct 2012, 01:03 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
oui, c'est beau. mais a mon avis ce niveau de finition ne va pas forcement ensemble avec le charactere de la Bagheera plutot prototype-a-la-va-vite.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Oct 2012, 09:35 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
tu as un peu raison kris, ça restera une Bagheera, mais Bullit aura la satisfaction d'avoir fait une restauration personnalisée et de s'être fait plaisir en la réalisant.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Oct 2012, 10:45 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
@bullitt: ce n'etait pas du tout une critique - au contraire 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Oct 2012, 10:53 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
alfiste03 a écrit: tu as un peu raison kris, ça restera une Bagheera, mais Bullit aura la satisfaction d'avoir fait une restauration personnalisée et de s'être fait plaisir en la réalisant. C'est exactement ça car effectivement, il n'y a pas besoin de tout ceci pour faire une belle restauration de Bagheera. Je ne vais pas pouvoir remonter avant la semaine prochaine car ma chéwi chéwi est en vacances jusqu'à lundi alors... je fais relâche. Une grande nouvelle quand même car après des mois de négociation, j'ai obtenu le droit de mettre une vitrine et de pouvoir exposer mes autos 1/18ème qui dorment dans des cartons depuis des années. Trop content le Bullitt !!!  kris a écrit: @bullitt: ce n'etait pas du tout une critique - au contraire  T'inquiètes Kris, pas de soucis. De plus tu as raison et moi même je maintien que ce n'est pas utile. Dans le cadre d'une exposition... ok !! mais pour ce qui est de le remettre dans l'auto pour rouler gentiment ensuite, ce n'est que du bling bling. D'ailleurs Mr Dal Molin ne s'embête pas avec ça non plus donc...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Oct 2012, 15:43 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
kris a écrit: oui, c'est beau. mais a mon avis ce niveau de finition ne va pas forcement ensemble avec le charactere de la Bagheera plutot prototype-a-la-va-vite. Salut kris ... oula que vas tu dire la ! ?? ... La bagheera est la seule voiture "réellement pensé" qui est sortie de chez Matra, et c'est loin d'être un proto à la va vite , quasiment touts les divisions de Matra on bosser dessus, (étude aérodynamique en bassin , des millier d'heure sur banc de fatigue etc...) même le service compétition y a apporter sa touche (les bras arrières) . il ne faut pas oublier que c'est la bagheera qui a sauvé la division automobile de Matra, et qui a permis entre autre de rembourser le prêt accorder par l'état a Lagardère pour le développement du V12 , Ph. Guédon l'as toujours dis, si la bagheera n'avais pas marché c'était la faillite .. Il suffit de relire les aticles d'époque (il y en as des milliers, pour une voiture dont la production correspond à 1 semaine de prod à l'usine PSA à coté d chez moi ) ... donc non, Matra n'avais pas le droit de ce planter sur ce coup la ..... les boulettes sont venues après .... -La djet était un "héritage" dont il fallait se débarrasser vite fais, -la 530 est la 1ere Matra ( et la seule a vrai dire ) mais bon le cahier des charges était "étrange" .. -la bag on connais sont histoire -la Rancho , coup de génie de Guedon, comment faire du neuf avec du vieux ! et bcp de $$$ pour Matra -La Murena , un plantage , bon point le chassis  , le reste ... finitions ...  , performances ? (une bag de 74 laisse sur place une 1,6 ) ... bref voiture (trop) vite oublier. -L'epace, revoila le génie de Ph. Guedon ... -l'avantime, originale mais quasiment mort né .. Donc pour résumer, celles qui on fait un carton, ce sont les "camionettes" (rhoooo) et la bagheera Bon avec tout ca j'ai bien pourri le sujet de Bullitt, excuse ma couille  ...
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Oct 2012, 17:09 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Beau résumé Patrick !
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Oct 2012, 17:14 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
oula fait gaffe kris tu va etre banni  kesketapadila? manquerais plus que tu fasse du padorigin et que tu bidouille ton moteur et c'est la fin
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Oct 2012, 17:25 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2012, 21:52 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Salut les mecs. Je suis en plein remontage de ma boite... et j'ai des soucis. Vous pouvez me confirmez que sur le ressort de la fourchette, le déport du milieu est bien coté extérieur comme sur ma photo (flèche rouge) ???????   Car moi je l'ai mis dans l'autre sens pour le moment (on ne voit pas bien sur la photo mais j'en suis sur !!!) :   Vous me confirmez que je me suis planté ???!!!!!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Nov 2012, 22:34 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
|