Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Oct 2012, 22:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bon... affaire à suivre.

Mon pote va me la prêter quelques jours, je vais faire un aller/retour Granville/Le Havre (400 kms)
avec et voir les économies que je fais par rapport à ma Chamade.

Sinon j'ai deux poids deux mesures car j'ai fouiné sur le web et il y en a qui ont fait
des 300 000 bornes sans soucis.
Est-ce-que ceux qui ont eu des problèmes ''genre'' avec le turbo, ne sont pas des
personnes qui tiraient dessus comme des malades à froid ???!!!

Je fais la prise en main vu que cela m'est proposé par mon pote et j'aviserai ensuite.
A suivre...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Oct 2012, 22:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
si on veut taper dans la fiablilité extreme........... zero thune faible conso et pepere , mercedes 300D atmo de 1990 mon pere a ca , a part les cillentblocs moteur (parce que chez mercedes ils lui ont dit qu'a 300 000 et 20 ans c'etait pas mal de les faire...) les pneus............... conso 6 a 7l !!!!!! a oui j'ai ressoudé le pot aussi......

et la c'est "littéralement un moteur de camion....... meme la mienne qui est tombé dans la flotte c'est une horloge!

et souvent c'est un ptit vieu qui a ca 1 ere main


http://www.leboncoin.fr/voitures/382187915.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/381736548.htm?ca=12_s


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Oct 2012, 22:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
BULLITT a écrit:
Bon... affaire à suivre.

Mon pote va me la prêter quelques jours, je vais faire un aller/retour Granville/Le Havre (400 kms)
avec et voir les économies que je fais par rapport à ma Chamade.

Sinon j'ai deux poids deux mesures car j'ai fouiné sur le web et il y en a qui ont fait
des 300 000 bornes sans soucis.
Est-ce-que ceux qui ont eu des problèmes ''genre'' avec le turbo, ne sont pas des
personnes qui tiraient dessus comme des malades à froid ???!!!

Je fais la prise en main vu que cela m'est proposé par mon pote et j'aviserai ensuite.
A suivre...


J'ai un collègue qui a passé les 200000 sans souci majeur sur le moteur. Disons que dernièrement il avait la vitre passager qui tombait. :lol: Apparemment c'est une maladie connue... Il avait déjà dû réparer les deux de derrière.... :?
Il a aussi le train arrière qui joue des castagnettes. Parait que c'est des silents blocs et que c'est galère et cher à changer..... C'est un break. Je ne sais pas si c'est différents sur la berline.
Donc gaffe à ça aussi ! :wink:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Oct 2012, 18:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ca y est les mecs, pièces récupérées du bichromatage en début d'aprè'm.

Image

Finalisation de la boite avant son remontage... yeeessssssss !!

Image

Image

Image

C'est pour bientôt !!!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Oct 2012, 21:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Qu'est ce que c'est beau ! :eek: [-o<
J'espère que tu prévoies une place pour exposer cette Bagh dans ton salon. Elle n'a rien à faire sur la route !!! :evil: :lol:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Oct 2012, 01:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
oui, c'est beau.
mais a mon avis ce niveau de finition ne va pas forcement ensemble avec le charactere de la Bagheera plutot prototype-a-la-va-vite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Oct 2012, 09:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
tu as un peu raison kris, ça restera une Bagheera, mais Bullit aura la satisfaction d'avoir fait une restauration personnalisée et de s'être fait plaisir en la réalisant.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Oct 2012, 10:45 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
@bullitt: ce n'etait pas du tout une critique - au contraire ;-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Oct 2012, 10:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
alfiste03 a écrit:
tu as un peu raison kris, ça restera une Bagheera, mais Bullit aura la satisfaction d'avoir fait une restauration personnalisée et de s'être fait plaisir en la réalisant.


C'est exactement ça car effectivement, il n'y a pas besoin de tout ceci pour faire une
belle restauration de Bagheera.

Je ne vais pas pouvoir remonter avant la semaine prochaine car ma chéwi chéwi est en
vacances jusqu'à lundi alors... je fais relâche.

Une grande nouvelle quand même car après des mois de négociation, j'ai obtenu le
droit de mettre une vitrine et de pouvoir exposer mes autos 1/18ème qui dorment
dans des cartons depuis des années.
Trop content le Bullitt !!! :lol:

kris a écrit:
@bullitt: ce n'etait pas du tout une critique - au contraire ;-)


T'inquiètes Kris, pas de soucis.
De plus tu as raison et moi même je maintien que ce n'est pas utile.
Dans le cadre d'une exposition... ok !! mais pour ce qui est de le remettre dans l'auto
pour rouler gentiment ensuite, ce n'est que du bling bling.
D'ailleurs Mr Dal Molin ne s'embête pas avec ça non plus donc...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Oct 2012, 15:43 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
kris a écrit:
oui, c'est beau.
mais a mon avis ce niveau de finition ne va pas forcement ensemble avec le charactere de la Bagheera plutot prototype-a-la-va-vite.


Salut kris ... oula que vas tu dire la ! ?? ...

La bagheera est la seule voiture "réellement pensé" qui est sortie de chez Matra, et c'est loin d'être un proto à la va vite , quasiment touts les divisions de Matra on bosser dessus, (étude aérodynamique en bassin , des millier d'heure sur banc de fatigue etc...) même le service compétition y a apporter sa touche (les bras arrières) .

il ne faut pas oublier que c'est la bagheera qui a sauvé la division automobile de Matra, et qui a permis entre autre de rembourser le prêt accorder par l'état a Lagardère pour le développement du V12 , Ph. Guédon l'as toujours dis, si la bagheera n'avais pas marché c'était la faillite ..

Il suffit de relire les aticles d'époque (il y en as des milliers, pour une voiture dont la production correspond à 1 semaine de prod à l'usine PSA à coté d chez moi ) ... donc non, Matra n'avais pas le droit de ce planter sur ce coup la ..... les boulettes sont venues après ....

-La djet était un "héritage" dont il fallait se débarrasser vite fais, :-(
-la 530 est la 1ere Matra ( et la seule a vrai dire ) mais bon le cahier des charges était "étrange" .. :lol:
-la bag on connais sont histoire :-D
-la Rancho , coup de génie de Guedon, comment faire du neuf avec du vieux ! et bcp de $$$ pour Matra
-La Murena , un plantage , bon point le chassis =D> , le reste ... finitions ... :? , performances ? (une bag de 74 laisse sur place une 1,6 ) ... bref voiture (trop) vite oublier.
-L'epace, revoila le génie de Ph. Guedon ... :)
-l'avantime, originale mais quasiment mort né ..

Donc pour résumer, celles qui on fait un carton, ce sont les "camionettes" (rhoooo) et la bagheera :lol: :lol: :lol:

Bon avec tout ca j'ai bien pourri le sujet de Bullitt, excuse ma couille :-D ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Oct 2012, 17:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2455
Localisation: Roanne (Loire)
Beau résumé Patrick !

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Oct 2012, 17:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
oula fait gaffe kris tu va etre banni :D kesketapadila? manquerais plus que tu fasse du padorigin et que tu bidouille ton moteur et c'est la fin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Oct 2012, 17:25 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
viewtopic.php?f=9&t=4624


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Nov 2012, 21:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Salut les mecs.

Je suis en plein remontage de ma boite... et j'ai des soucis.

Vous pouvez me confirmez que sur le ressort de la fourchette, le déport du milieu est bien
coté extérieur comme sur ma photo (flèche rouge) ???????

Image

Image

Car moi je l'ai mis dans l'autre sens pour le moment (on ne voit pas bien
sur la photo mais j'en suis sur !!!) :

Image

Image

Vous me confirmez que je me suis planté ???!!!!!!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Nov 2012, 22:34 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49
Messages: 366
Localisation: 14440 Plumetot
C'est beau c'est propre, UTILISE BULLIT décapend traitement de surface,

Avec Bullit tout est plus clean =D> =D> =D> =D> =D>

_________________
Matra murena 1600 en restauration
Matra murena 2L2 en restauration
Matra murena 2L2S entièrement restauré
Matra murena 1L6 prépa circuit
Matra bagheera serie 2 1978
Matra bagheera serie 2 jubilé 79
Super 5 GT TURBO phase 2 1988
VW Scirocco 2L TDI.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr