Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Juin 2013, 00:55 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ah ben voilà !! Bravo !!!! Je dirai qu'il m'en faudrait une dizaine comme celle-ci et les mêmes inversées, rondes femelles et plates mâles à l'autre bout. Tu crois que tu peux m'en faire ??? Si oui, dis moi ton tarif, pas de soucis. Sinon ça a encore bossé cet après-midi. Remise en place du palan sur la poutre... ça sent bon !!!  C'est parti !!  Avec le palan, la montée se fait lentement, millimètre par millimètre, du coup, ça se fait impec. Et quelques minutes après, c'est bon, le premier silentbloc est vissé.    Idem pour le le deuxième.  Et le troisième et dernier, celui de la boite. (Fait chier, je n'ai pas fait bichromater les bonnes vis, celles que j'avais préparé étaient trop grosses et ne rentraient pas dans le silentbloc.) Du coup, j'ai du en mettre d'autres, mais bichromatées argent et non or... sabotage !! lol)  Dans la foulée, la barre de rapprochement moteur est remontée elle-aussi.    Et voilà, 10 ans après il reprend sa place !!!     Ca me fait drôle de la voir comme ça maintenant.   Bon, maintenant, on va revoir quelques petites choses... comme le rajout des tasseaux sur les silentblocs, le changement des inférieurs de suspensions (qui se sont déformés et qui craquellent), le raccordement des durites etc... A suivre...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
poulet à l'orange
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Juin 2013, 13:12 |
|
Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
|
_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Juin 2013, 23:26 |
|
|
Je ne te connais pas mais... tu es cool l'ami !!! Super sympa de ta part !! J'essayerai de te renvoyer l'ascenseur quand je pourrais. Un grand merci à toi !!! 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 21:19 |
|
|
Dites voir, y'a pas comme un souci là ??????? Mon moteur est dedans (donc y'a du poids) et... regardez le sabot de bras... la vis est desserrée au max mais il ne vient pas buter dessus, il reste en l'air et c'est pareil de l'autre coté... c'est normal ??????  
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 21:23 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
je crois en general ils sont vissés sur 3 bons cm , de toute facon tu verra en la mettant sur son poids si tu t'es gouré dans les barres torsion tu sera en butée amorto et tro bas c'est tout
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 21:31 |
|
|
Exact !! je ne dirai pas 3 cm mais au moins deux, j'avais relevé la cote de toute manière.
Mais du fait que ça ne touche pas ça voudrait dire que je n'ai pas remis mes barres de torsion dans le bon sens ???? (et qu'elles ouvrent au lieu de fermer ???)
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 21:32 |
|
|
elle est posée ou pas la voiture?
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 21:35 |
|
|
Oui !!! elle est sur ses roues au sol devant et posées sur deux parpaings à l'arrière.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 21:40 |
|
|
a mon avis les bras se sont un peu grippés depuis le temps les barres de torsion n'ont aucun effet puisqu'elles touchent pas le bras accroche toi au coffre et saute pour voir si ca modifie la hauteur tu verra bien quand tu mettras les cardans de toute facon
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 21:50 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Bin ! je dirais bras grippé....à moins que tes barres de torsion soient en cause  tu les a monté comment 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 21:57 |
|
|
Elles sont toutes les deux à leur place (c'est a dire que la gauche est bien la gauche et la droite, idem.) Mais sont-elles dans le bon sens ??? (coté triangle et coté barre) Les aurais-je inversées ????
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 21:59 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
vérifie aussi le BQTT.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 22:01 |
|
|
BULLITT a écrit: baghy79 a écrit: ...Continues comme ça !!! Merci Baghy !!!! Aujourd'hui, je n'ai encore pas perdu mon après midi. J'ai attaqué les barres de torsion. C'est la seule chose qui me restait à faire dans la partie ''train avant''. C'est assez chiant car c'est circulaire ce qui fait que la brosse glisse sans arrêt, mais on finit par y arriver. En voilà une de faite.  Puis l'autre, et voilà :  Comme le dit le manuel, il faut faire attention à bien les repérer car il est INTERDIT de les intervertir. Et pour cause, elles sont pré-contraintes, donc mef. Elles ont un repère (rouge/droite) (bleu/gauche). Afin d'éviter aussi de les renverser, le repère est très facile : Le coté ou apparaît une croix s'emmanche dans le train avant.  Celui ou c'est un simple trait va dans la transversale. Si ça se trouve je me suis planté là, j'ai mis la croix dans la transversale et le coté ''trait'' dans le train avant.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 22:04 |
|
|
non puisque la butée en fer est la seule "liée" normalement aux barres , et qu'elle ne touche pas le bras donc le bras tiens seuls le poids de la caisse donc soit bras grippé soit amorto trop long....... mais ca bon......
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 22:06 |
|
|
Amorto trop long... non, c'est ceux d'origine (y'a même bagheera écrit dessus).
Si le bras est grippé, comment je le dégrippe ???????? Je tape dessus ??????
|
|
 |
|
 |
|