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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Juin 2013, 22:07 
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eu grippé leger tu sautes sur la voiture^^ sinon c'est la misere , faut chauffer ,poser des graisseurs etc .....


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Juin 2013, 22:09 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Je viens de retrouver ça :

BULLITT a écrit:
Je suis donc passé ensuite au remontage des amortos arrière tout neufs.

Image

J'ai utilisé un cric pour relever le bras car il est en tension vers le bas.
Bonjour la force qui est exercée par les barres de torsion !!!

Image

Image

L'autre cric de l'autre coté car on a fait en même temps le papa et
moi.

Image

Comme je vous le disait, une fois enlevé, la tension est tellement forte quand
l'auto n'est pas sur ses roues et que bien sur il n'y a pas le poids du moteur que
... regardez la déformation du joint !!!!

Image

Ces joints (neufs/HB) sont en deux parties, je les laisse pour le moment mais
au dernier moment, je les changerai par d'autres mais d'un seul tenant.

Sinon voilà !

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Juin 2013, 22:10 
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Sur la dernière photo, le sabot était relevé déjà.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Juin 2013, 22:15 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
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si ils forcaient deja alors qu'ils ne sont pas en contact avec "l'enclume" en feraille , c'est qu'ils sont grippés ............. et bien.

normalement ils se bougent a la mais jusque verticalement et l'amorto le tiens en l'air;........ sans forcer

attends un autre avis pais la deja pour mettre les cardans c'est mort ou alors sangle de 3 tonnes...................................

démontage et suis le tuto de charles francois j'ai fait ceux de ma jaune et je suis en train de faire ceux de ma x faut un gros etaux ou un pilier de beton , un chalumeau , 1 taraud 2 meches 4 graisseurs et faire l'autiste la dessus pendant une bonne semaine.......... du temps mais pas de frais

http://www.matra-passion.com/phpBB3/vie ... 10&t=10907
pas fait 1100% pareil mais c'est l'idee


Dernière édition par souzof le 06 Juin 2013, 22:18, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Juin 2013, 22:17 
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Attendez attendez !!
Je dis une connerie là, je parle des barres de torsion avant... qui n'ont rien à voir
avec l'arrière.

Celle de l'arrière sont transversales et je ne les ai pas démontées... c'est le seul truc que je n'ai
pas touché... donc pas de danger que ce soit inversé.

Ce serait donc un bras grippé... ?????

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Juin 2013, 22:21 
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souzof a écrit:
si ils forcaient deja alors qu'ils ne sont pas en contact avec "l'enclume" en feraille , c'est qu'ils sont grippés ............. et bien.


Au moment ou ils forcent, l'enclume en ferraille est remontée et en tension. Je te le
confirme, je m'en souviens parfaitement.
En fait ils se sont relevés quand j'ai remis en tension.
Mais je l'ai brossé et peint sur l'auto, je ne l'ai pas démonté.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Juin 2013, 22:24 
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fait des photos de tout monté en l'etat actuel on en discute a monthlery ca sera mieu


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Juin 2013, 22:25 
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BULLITT a écrit:
Comme je l'ai dit récemment sous un autre topic, mon train arrière est à nouveau en tension. Voici un peu de détails :
Remise en place des barres (en respectant la droite et la gauche, elles ne peuvent
être inversées, ne l'oublions pas !!) avec graissage des embouts.
`
Image
Ne pas oublier le cache poussière non plus.
Image
Une fois qu'elles sont en place, graissage du palier.`
Image
Graissage également du sabot.
Image
Calage maison et avec un petit vérin hydraulique, on l'emmanche en force !!
(Tout du moins on va essayer car......
Image
...il ne rentre pas !!!!!.... et c'est le châssis tout entier qui se soulève !!!!
Aux grand mots les grands remèdes, je fais entrer l'arrière de ma 19 et on amarre
le châssis à mon crochet. (Il ne va quand même pas soulever les deux bagnoles !!)
Image
Contre la force, pas de resistance !! cette fois, il est entré impec !!
Il est bien dans son logement, le joint (neuf) est bien calé... tout cela
va rester comme ça un bout de temps maintenant.
Image
Vue du dessous dans son logement.
Image
Et voilà, encore une bonne chose de faite.
Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Juin 2013, 23:03 
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Localisation: Dissay 86130
malheureusement je pense que tes bras sont grippé, et pour le voir, normalement sans les amortos et sans les cardans ils devraient être quasiment à la verticale au pire tu aide un peu et ils descendent j'avais fait qqs chose la dessus viewtopic.php?f=6&t=2741 en revanche ce que je m'explique pas c'est pourquoi tu force autant pour rentrer le sabot du train arrière #-o :?:

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Juin 2013, 23:43 
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Parce qu'avec le joint dans le palier + les deux cales + la peinture, le sabot forçait pour
être emmancher dans son logement. (mais cela ne remet pas en cause la levée du palier,
c'est le sabot qui forçait, pas le palier.)

Image

Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Juin 2013, 00:20 
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souzof a écrit:
a mon avis les bras se sont un peu grippés depuis le temps les barres de torsion n'ont aucun effet puisqu'elles touchent pas le bras accroche toi au coffre et saute pour voir si ca modifie la hauteur tu verra bien quand tu mettras les cardans de toute facon


Entierement d accord.
Si tu avais mis des graisseurs indispensables, tu n en serais pas là.....
Bon courage, bref, tu n as plus qu a ressortir tes bras, les percer, mettre des graisseurs, les chauffer, les degripper, les graisser et les remonter...
Bilan de l operation : 9h de foutues....

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Moja cijena : HRK 1


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Juin 2013, 20:57 
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Salut les hommes.

Je continue à bosser et... comme d'hab, les emmerdes continuent.
(J'en rigole maintenant !! :lol: )

Vous vous souvenez que j'avais acheté chez HB des cardans neufs en échange standard...
Ici :

BULLITT a écrit:
Et voici les neufs (commandé chez HB - échange standard) :

Image

Image

Image

Image



Ils étaient stockés emballés sur mes étagères.
Aujourd'hui, je les ressort pour les préparer au remontage... et voilà ce que je trouve :

Image

Image

Si si, c'est bien les mêmes que ceux que vous voyez plus haut !!

Image

Mais le top, c'est à ce moment, quand je décolle l'autocollant d'identification.
Regardez... la peinture est venue avec !!!!!

Image

Force est de constater que ces cardans neufs ont été peint... à la bombe !!!!!!!
Sans apprêt-phosphatant... ni quoi que ce soit.
Bon... voilà, maintenant vous êtes au courant.
Si vous en achetez des neufs et que vous les montez tout de suite, ne soyez pas
surpris si vous avez une barre de rouille 1 an après.

Hors de question de les remonter comme ça donc... c'est parti... je ressort les
brosses (ça ne s'arrête jamais... lol)

Image

Image

Masquage des soufflets et des embouts.

Image

Image

Image

Je les dépose demain chez mon carrossier, au mois là, je serai sure que ce sera bon...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Juin 2013, 21:19 
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Messages: 786
Localisation: Sarrians 84260
Il n'a pas de toit ton garage ?


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Juin 2013, 21:22 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
on en parlait justement avec francis ce weekend , il a u des problemes avec ca aussi , tout le monde sous-traite a la meme boite , ils changent meme pas les croisillons dedans , juste un coup de bombe , 2 soufflets , une facture et c'est parti............

donc verifie aussi qu'ils ont pas de jeu......

en plus vu la tronche on dirait ceux que j'ai sur mes serie 2 79, pour avoir vu celui de serie 1 76 de poulet a l'orange samedi avant de lui piller le coffre ca confirmerait........ demande a romop il connaissait les 3 types , un coup de mètre , un coup de pied a coulisse et tu seras sur............... sinon renvoie ca , avec elan!


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Juin 2013, 21:34 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
BULLITT a écrit:
Je les dépose demain chez mon carrossier, au mois là, je serai sure que ce sera bon...

Grande folle va ! :evil:

Dis voir, tu les avais stockés dans une cage à huîtres ? #-o :D
Je sais, c'est par là ... :arrow: :arrow: :lol:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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