Auteur |
Message |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 22:07 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
eu grippé leger tu sautes sur la voiture^^ sinon c'est la misere , faut chauffer ,poser des graisseurs etc .....
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 22:09 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Je viens de retrouver ça : BULLITT a écrit: Je suis donc passé ensuite au remontage des amortos arrière tout neufs.  J'ai utilisé un cric pour relever le bras car il est en tension vers le bas. Bonjour la force qui est exercée par les barres de torsion !!!   L'autre cric de l'autre coté car on a fait en même temps le papa et moi.  Comme je vous le disait, une fois enlevé, la tension est tellement forte quand l'auto n'est pas sur ses roues et que bien sur il n'y a pas le poids du moteur que ... regardez la déformation du joint !!!!  Ces joints (neufs/HB) sont en deux parties, je les laisse pour le moment mais au dernier moment, je les changerai par d'autres mais d'un seul tenant. Sinon voilà ! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 22:10 |
|
|
Sur la dernière photo, le sabot était relevé déjà.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 22:15 |
|
|
si ils forcaient deja alors qu'ils ne sont pas en contact avec "l'enclume" en feraille , c'est qu'ils sont grippés ............. et bien. normalement ils se bougent a la mais jusque verticalement et l'amorto le tiens en l'air;........ sans forcer attends un autre avis pais la deja pour mettre les cardans c'est mort ou alors sangle de 3 tonnes................................... démontage et suis le tuto de charles francois j'ai fait ceux de ma jaune et je suis en train de faire ceux de ma x faut un gros etaux ou un pilier de beton , un chalumeau , 1 taraud 2 meches 4 graisseurs et faire l'autiste la dessus pendant une bonne semaine.......... du temps mais pas de frais http://www.matra-passion.com/phpBB3/vie ... 10&t=10907pas fait 1100% pareil mais c'est l'idee
Dernière édition par souzof le 06 Juin 2013, 22:18, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 22:17 |
|
|
Attendez attendez !! Je dis une connerie là, je parle des barres de torsion avant... qui n'ont rien à voir avec l'arrière.
Celle de l'arrière sont transversales et je ne les ai pas démontées... c'est le seul truc que je n'ai pas touché... donc pas de danger que ce soit inversé.
Ce serait donc un bras grippé... ?????
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 22:21 |
|
|
souzof a écrit: si ils forcaient deja alors qu'ils ne sont pas en contact avec "l'enclume" en feraille , c'est qu'ils sont grippés ............. et bien.
Au moment ou ils forcent, l'enclume en ferraille est remontée et en tension. Je te le confirme, je m'en souviens parfaitement. En fait ils se sont relevés quand j'ai remis en tension. Mais je l'ai brossé et peint sur l'auto, je ne l'ai pas démonté.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 22:24 |
|
|
fait des photos de tout monté en l'etat actuel on en discute a monthlery ca sera mieu
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 22:25 |
|
|
BULLITT a écrit: Comme je l'ai dit récemment sous un autre topic, mon train arrière est à nouveau en tension. Voici un peu de détails : Remise en place des barres (en respectant la droite et la gauche, elles ne peuvent être inversées, ne l'oublions pas !!) avec graissage des embouts. `  Ne pas oublier le cache poussière non plus.  Une fois qu'elles sont en place, graissage du palier.`  Graissage également du sabot.  Calage maison et avec un petit vérin hydraulique, on l'emmanche en force !! (Tout du moins on va essayer car......  ...il ne rentre pas !!!!!.... et c'est le châssis tout entier qui se soulève !!!! Aux grand mots les grands remèdes, je fais entrer l'arrière de ma 19 et on amarre le châssis à mon crochet. (Il ne va quand même pas soulever les deux bagnoles !!)  Contre la force, pas de resistance !! cette fois, il est entré impec !! Il est bien dans son logement, le joint (neuf) est bien calé... tout cela va rester comme ça un bout de temps maintenant.  Vue du dessous dans son logement.  Et voilà, encore une bonne chose de faite. 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 23:03 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
malheureusement je pense que tes bras sont grippé, et pour le voir, normalement sans les amortos et sans les cardans ils devraient être quasiment à la verticale au pire tu aide un peu et ils descendent j'avais fait qqs chose la dessus viewtopic.php?f=6&t=2741 en revanche ce que je m'explique pas c'est pourquoi tu force autant pour rentrer le sabot du train arrière 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Juin 2013, 23:43 |
|
|
Parce qu'avec le joint dans le palier + les deux cales + la peinture, le sabot forçait pour être emmancher dans son logement. (mais cela ne remet pas en cause la levée du palier, c'est le sabot qui forçait, pas le palier.)  
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Juin 2013, 00:20 |
|
 |
Barman |
 |
|
souzof a écrit: a mon avis les bras se sont un peu grippés depuis le temps les barres de torsion n'ont aucun effet puisqu'elles touchent pas le bras accroche toi au coffre et saute pour voir si ca modifie la hauteur tu verra bien quand tu mettras les cardans de toute facon Entierement d accord. Si tu avais mis des graisseurs indispensables, tu n en serais pas là..... Bon courage, bref, tu n as plus qu a ressortir tes bras, les percer, mettre des graisseurs, les chauffer, les degripper, les graisser et les remonter... Bilan de l operation : 9h de foutues....
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Juin 2013, 20:57 |
|
|
Salut les hommes. Je continue à bosser et... comme d'hab, les emmerdes continuent. (J'en rigole maintenant !!  ) Vous vous souvenez que j'avais acheté chez HB des cardans neufs en échange standard... Ici : BULLITT a écrit: Ils étaient stockés emballés sur mes étagères. Aujourd'hui, je les ressort pour les préparer au remontage... et voilà ce que je trouve :   Si si, c'est bien les mêmes que ceux que vous voyez plus haut !!  Mais le top, c'est à ce moment, quand je décolle l'autocollant d'identification. Regardez... la peinture est venue avec !!!!!  Force est de constater que ces cardans neufs ont été peint... à la bombe !!!!!!! Sans apprêt-phosphatant... ni quoi que ce soit. Bon... voilà, maintenant vous êtes au courant. Si vous en achetez des neufs et que vous les montez tout de suite, ne soyez pas surpris si vous avez une barre de rouille 1 an après. Hors de question de les remonter comme ça donc... c'est parti... je ressort les brosses (ça ne s'arrête jamais... lol)   Masquage des soufflets et des embouts.    Je les dépose demain chez mon carrossier, au mois là, je serai sure que ce sera bon...
|
|
 |
|
 |
PRESTAT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Juin 2013, 21:19 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2010, 22:08 Messages: 786 Localisation: Sarrians 84260
|
Il n'a pas de toit ton garage ?
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Juin 2013, 21:22 |
|
|
on en parlait justement avec francis ce weekend , il a u des problemes avec ca aussi , tout le monde sous-traite a la meme boite , ils changent meme pas les croisillons dedans , juste un coup de bombe , 2 soufflets , une facture et c'est parti............
donc verifie aussi qu'ils ont pas de jeu......
en plus vu la tronche on dirait ceux que j'ai sur mes serie 2 79, pour avoir vu celui de serie 1 76 de poulet a l'orange samedi avant de lui piller le coffre ca confirmerait........ demande a romop il connaissait les 3 types , un coup de mètre , un coup de pied a coulisse et tu seras sur............... sinon renvoie ca , avec elan!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Juin 2013, 21:34 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
BULLITT a écrit: Je les dépose demain chez mon carrossier, au mois là, je serai sure que ce sera bon... Grande folle va ! Dis voir, tu les avais stockés dans une cage à huîtres ?  Je sais, c'est par là ... 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
|