joe a écrit:
Ca serait pas plus simple de remettre un vrai moyeux de série 1 ??
si t'as besoin, je t'en envoie un ma poule

Salut Joe !!
C'est des moyeux de série 1 que j'ai déjà dessus.
Voilà les deux qui sont actuellement montés sur mes bras arrière, je les ai
pris sur MW2, vous me confirmez, c'est bien du série 1 ???
BULLITT a écrit:
BULLITT a écrit:
Après le remontage des roulements, je viens de remettre les disques + moyeux.
Voici le nécessaire, j'utilise exactement le même système que pour les
roulements :

On présente le tout bien comme il faut :

Même punition que pour les roulements, il suffit de visser pour
que tout prenne sa place gentiment.

Et voilà !


Idem pour l'autre coté :


Je suis assez content de moi !! La moindre poussée et la rotation est impec !!
Pas un bruit, ça tourne longtemps et aucun jeu ni voilage !!!
Ca part bien !!!
alfiste03 a écrit:
joe a écrit:
Ca serait pas plus simple de remettre un vrai moyeux de série 1 ??
si t'as besoin, je t'en envoie un ma poule

+10 Hrk1
+10 joe,

Faut arrêter le bricolage de m... on ne sert pas un moyeu à 20 mkg qui va encaisser des contraintes énormes en rotation, en torsion, etc... sur une rondelle dont tu ne sais même pas de quel acier elle sera faite ! As tu calculé les contraintes au freinage en appui à 180 dans une courbe sur autoroute ? Dans ton montage, c'est la rondelle qui va les transmettre, elle risque de se fendre tout simplement, tu y as pensé ? ou alors, ta Bagheera, en vitrine comme la U8 , alors d'accord, là tu fais ce que tu veux mais pas sur la route !
Ca m'agace de tels trucs

désolé

Salut Régis.
Non effectivement, mais...
1 - J'ai monté des roulements neufs... montage en place... un des deux a du jeu... il
s'avère qu'il y a un problème :
BULLITT a écrit:
Après ces presque trois mois de foutus en l'air, j'ai rattaqué il y a une semaine
maintenant.
Aujourd'hui était quelque chose de particulier car quelque part, on peut dire
que j'attaque le remontage.
Hélas, vous allez voir que.... il y a un blème !!
Cet après midi donc, remontage des roulements arrière.
Donc voici les pièces nécessaires :
Rondelle, écrou, joint et roulement (acheté sur ebay allemagne, je le précise
car vous allez voir que ça a son importance un peu plus loin.)
Les outils nécessaires :

C'est du fait maison mais ça, vous avez l'habitude maintenant !!

.
La cage du roulement a été entièrement nettoyée par mes soins, on y va !!
Tout d'abord mise en place de la rondelle au fond :

Ensuite, on fait présenter le roulement à l'entrèe :

Mise en place du système qui va permettre de le faire rentrer gentiment
dans sa cage :


Voilà, il n'y a plus qu'à visser gentiment pour qu'il prenne sa place :

Et après quelques secondes... c'est bon !! :

Et au final...bingo !!

Il n'y a plus qu'a buriner sur l'encoche anti-desserage et c'est bon.
Je ne l'ai pas fait sur le moment et.... grand bien m'en a pris !!!
Je vous ai parlé d'un blème en début de post, et ce blème est arrivé ici, lors
du remontage du deuxième roulement.
Une fois fini, je me retrouve avec un jeu ENORME dans le roulement de
gauche alors que celui de droite monté quelques minutes plus
tôt n'en a aucun !!

Et quand je dis ''jeu'', c'est un euphémisme !! ça bouge carrément d'au
moins deux milimètres tant horizontal que vertical !!
Le verdict est clair, ces deux roulements que j'ai acheté sur ebay allemagne, l'un est neuf
mais l'autre est un truc d'occase !!!
Résultat, je suis allé recommander deux roulements neufs aujourd'hui.
Apparement, la SIMA (boite chez qui j'ai passé ma commande) peut
me les avoir sous une dizaine de jours au prix de 105 euros l'unité.
Je redémonte tout demain !!
Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage !!!
Tant pis, mais rassurez vous, ce n'est surement pas ça qui va me décourager
...au contraire !!!
2 - Suite à ça, je redémonte tout et rachète deux roulements neufs (avec évidemment, écrou
et joints neufs)
BULLITT a écrit:
Nouveaux roulements tout neufs droite et gauche dans leur cage !!!



Et cette fois, PAS UN MICRON DE JEU !!! ni dans l'un, ni dans l'autre !!!
Yeaaaahhh !!!!
Là au moins, je suis sur du concrêt.
3 - Mes cardans sont bien les mêmes que ceux que j'avais avant démontage.
J'ai revérifié toutes les mesures que j'avais prise et ce sont bien les mêmes,aucun doute
là dessus.
Les moyeux, je le répète sont des moyeux de série 1 !!!
Alors question :
Qu'est-ce-qui se passe ???
Je redémonte quoi ???? Je change quoi ??
Si il faut changer les roulements, que j'ai déjà changé deux fois... donc 2 X 200 €uros = 400 €uros.
Ca va me coûter combien encore cette histoire ??????????????????????
Thierry Cavalié a écrit:
Je suis ta resto avec beaucoup d'attention depuis le début. Il y a déjà un truc qui m'a fait tiquer : le bichromatage de tes ressorts de soupapes mais ça, c'est pas bien grave : au pire, tu risques juste de péter ta distribution et le haut moteur si ce traitement a modifié les qualités de ces ressorts.
Salut Thierry.
Il parait qu'il ne faut pas le faire mais... on en trouve en vente en neuf comme ça alors... je
ne sais pas...
http://www.depanoto-boutique.com/PBSCPr ... ID=9143147