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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Juin 2013, 21:10 
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joe a écrit:
Ca serait pas plus simple de remettre un vrai moyeux de série 1 ?? 8-[
si t'as besoin, je t'en envoie un ma poule :o


+10 Hrk1 =D> =D> =D>
+10 joe, =D> =D> =D>

Faut arrêter le bricolage de m... on ne sert pas un moyeu à 20 mkg qui va encaisser des contraintes énormes en rotation, en torsion, etc... sur une rondelle dont tu ne sais même pas de quel acier elle sera faite ! As tu calculé les contraintes au freinage en appui à 180 dans une courbe sur autoroute ? Dans ton montage, c'est la rondelle qui va les transmettre, elle risque de se fendre tout simplement, tu y as pensé ? ou alors, ta Bagheera, en vitrine comme la U8 , alors d'accord, là tu fais ce que tu veux mais pas sur la route ! [-X
Ca m'agace de tels trucs :mad: désolé :oops:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Juin 2013, 02:33 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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joe a écrit:
Ca serait pas plus simple de remettre un vrai moyeux de série 1 ?? 8-[
si t'as besoin, je t'en envoie un ma poule :o


Salut Joe !!

C'est des moyeux de série 1 que j'ai déjà dessus.
Voilà les deux qui sont actuellement montés sur mes bras arrière, je les ai
pris sur MW2, vous me confirmez, c'est bien du série 1 ???

BULLITT a écrit:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Aujourd'hui aussi ici à Granville, temps de flotte !!!
Alors j'ai commencé à nettoyer mes moyeux :

Image

Et voilà donc les deux que je vais envoyer au bichromatage.
Ce coup là, je suis sur qu'ils sont bons !! :-D

Image



BULLITT a écrit:
Après le remontage des roulements, je viens de remettre les disques + moyeux.
Voici le nécessaire, j'utilise exactement le même système que pour les
roulements :
Image
On présente le tout bien comme il faut :
Image
Même punition que pour les roulements, il suffit de visser pour
que tout prenne sa place gentiment.
Image
Et voilà !
Image
Image
Idem pour l'autre coté :
Image
Image
Je suis assez content de moi !! La moindre poussée et la rotation est impec !!
Pas un bruit, ça tourne longtemps et aucun jeu ni voilage !!!

Ca part bien !!!


alfiste03 a écrit:
joe a écrit:
Ca serait pas plus simple de remettre un vrai moyeux de série 1 ?? 8-[
si t'as besoin, je t'en envoie un ma poule :o


+10 Hrk1 =D> =D> =D>
+10 joe, =D> =D> =D>

Faut arrêter le bricolage de m... on ne sert pas un moyeu à 20 mkg qui va encaisser des contraintes énormes en rotation, en torsion, etc... sur une rondelle dont tu ne sais même pas de quel acier elle sera faite ! As tu calculé les contraintes au freinage en appui à 180 dans une courbe sur autoroute ? Dans ton montage, c'est la rondelle qui va les transmettre, elle risque de se fendre tout simplement, tu y as pensé ? ou alors, ta Bagheera, en vitrine comme la U8 , alors d'accord, là tu fais ce que tu veux mais pas sur la route ! [-X
Ca m'agace de tels trucs :mad: désolé :oops:


Salut Régis.
Non effectivement, mais...

1 - J'ai monté des roulements neufs... montage en place... un des deux a du jeu... il
s'avère qu'il y a un problème :

BULLITT a écrit:
Après ces presque trois mois de foutus en l'air, j'ai rattaqué il y a une semaine
maintenant.
Aujourd'hui était quelque chose de particulier car quelque part, on peut dire
que j'attaque le remontage.
Hélas, vous allez voir que.... il y a un blème !!
Cet après midi donc, remontage des roulements arrière.

Donc voici les pièces nécessaires :

Image

Rondelle, écrou, joint et roulement (acheté sur ebay allemagne, je le précise
car vous allez voir que ça a son importance un peu plus loin.)
Les outils nécessaires :

Image

C'est du fait maison mais ça, vous avez l'habitude maintenant !! :lol: .
La cage du roulement a été entièrement nettoyée par mes soins, on y va !!
Tout d'abord mise en place de la rondelle au fond :

Image

Ensuite, on fait présenter le roulement à l'entrèe :

Image

Mise en place du système qui va permettre de le faire rentrer gentiment
dans sa cage :

Image

Image

Voilà, il n'y a plus qu'à visser gentiment pour qu'il prenne sa place :

Image

Et après quelques secondes... c'est bon !! :

Image

Et au final...bingo !!
Image

Il n'y a plus qu'a buriner sur l'encoche anti-desserage et c'est bon.
Je ne l'ai pas fait sur le moment et.... grand bien m'en a pris !!!
Je vous ai parlé d'un blème en début de post, et ce blème est arrivé ici, lors
du remontage du deuxième roulement.
Une fois fini, je me retrouve avec un jeu ENORME dans le roulement de
gauche alors que celui de droite monté quelques minutes plus
tôt n'en a aucun !!

Image

Et quand je dis ''jeu'', c'est un euphémisme !! ça bouge carrément d'au
moins deux milimètres tant horizontal que vertical !!
Le verdict est clair, ces deux roulements que j'ai acheté sur ebay allemagne, l'un est neuf
mais l'autre est un truc d'occase !!!
Résultat, je suis allé recommander deux roulements neufs aujourd'hui.
Apparement, la SIMA (boite chez qui j'ai passé ma commande) peut
me les avoir sous une dizaine de jours au prix de 105 euros l'unité.
Je redémonte tout demain !!
Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage !!!
Tant pis, mais rassurez vous, ce n'est surement pas ça qui va me décourager

...au contraire !!!


2 - Suite à ça, je redémonte tout et rachète deux roulements neufs (avec évidemment, écrou
et joints neufs)

BULLITT a écrit:
Nouveaux roulements tout neufs droite et gauche dans leur cage !!!

Image

Image

Image

Et cette fois, PAS UN MICRON DE JEU !!! ni dans l'un, ni dans l'autre !!!
Yeaaaahhh !!!!
Là au moins, je suis sur du concrêt.


3 - Mes cardans sont bien les mêmes que ceux que j'avais avant démontage.
J'ai revérifié toutes les mesures que j'avais prise et ce sont bien les mêmes,aucun doute
là dessus.

Les moyeux, je le répète sont des moyeux de série 1 !!!

Alors question :

Qu'est-ce-qui se passe ???
Je redémonte quoi ???? Je change quoi ??

Si il faut changer les roulements, que j'ai déjà changé deux fois... donc 2 X 200 €uros = 400 €uros.
Ca va me coûter combien encore cette histoire ??????????????????????

Thierry Cavalié a écrit:

Je suis ta resto avec beaucoup d'attention depuis le début. Il y a déjà un truc qui m'a fait tiquer : le bichromatage de tes ressorts de soupapes mais ça, c'est pas bien grave : au pire, tu risques juste de péter ta distribution et le haut moteur si ce traitement a modifié les qualités de ces ressorts.


Salut Thierry.
Il parait qu'il ne faut pas le faire mais... on en trouve en vente en neuf comme ça alors... je
ne sais pas...

http://www.depanoto-boutique.com/PBSCPr ... ID=9143147

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Juin 2013, 07:08 
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Bullitt,
Pourrais tu, sil te plait relire mes deux dernieres reponses????????

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Juin 2013, 10:42 
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humf, j'avais pas tout lu ...
faudrait essayer le cardan gauche dans le bras droit :?
de toute façon l'anomalie est quelque part là dedans :
il faut :
- deux bras de série 1
-deux cardans série 1
-deux moyeux série 1
- deux roulements série 1
-l'histoire des écrous à créneaux différents selon série 1 ou 2, évoqué avec hrk au phone
vérifie si le cardan ne frotte pas sur l'écrou à créneaux
sinon..je ne vois plus que b.... et couteau #-o :D

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Juin 2013, 13:06 
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Thierry Cavalié a écrit:


seul un ingénieur en métallurgie pourrait savoir quelles sont les conséquences possibles. .


Mr. Poussin est demandé :)


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Juin 2013, 17:05 
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Messages: 765
Localisation: 22 COTES D ARMOR
la seul piece que tu n as pas mesure c est l ecrou a creneau.
cardan ok
moyeu ok
roulement ok 10394.s02 c est bien 80/40/30.2


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Juin 2013, 19:21 
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Localisation: Dissay 86130
Je suis en train de me demander, au vu des photos, si tout simplement tu n'aurais pas suffisamment enfoncé tes roulements #-o

Ou tes/ton bras qui ne correspondent pas aux moyeux :?:

En ce qui concerne le moyeu, sur la mienne, c'est bien l'autre que j'ai monté.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Juin 2013, 20:32 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
alin86p a écrit:
Je suis en train de me demander, au vu des photos, si tout simplement tu n'aurais pas suffisamment enfoncé tes roulements #-o


Impossible, ils ont été poussé à fond de chez à fond !!

alin86p a écrit:
Ou tes/ton bras qui ne correspondent pas aux moyeux :?:


Un des moyeux arrière de miss White avait été meulé (celui-là même)

Image

Du coup je suis allé cherché les moyeux avant de Miss White 2.
Et comme vous pouvez voir, MW2 avait subi un panachage car ils étaient
différents l'un l'autre.

Image

J'ai donc repris celui de MW qui était bon et celui de gauche de MW2
qui correspondait, les voici :

Image

Donc là normalement, je suis conforme comme avant démontage.

jean-michel joannigot a écrit:
roulement ok 10394.s02 c est bien 80/40/30.2


Affirmatif !!!!!!!

joe a écrit:
-l'histoire des écrous à créneaux différents selon série 1 ou 2, évoqué avec hrk au phone
vérifie si le cardan ne frotte pas sur l'écrou à créneaux


C'est quoi la différence entre les deux ??????

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Juin 2013, 20:40 
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Localisation: lorraine
Thierry....connais tu les chaines de.cote?
Sinon....retour a l ecole....allez...hop...en classe :mrgreen:

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en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Juin 2013, 20:51 
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Non, c'est quoi ???? (Salut Franki !!)

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Juin 2013, 21:18 
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BULLITT a écrit:
Non, c'est quoi ???? (Salut Franki !!)


On va dire que c'est un jeu fonctionnel :-)

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Juin 2013, 21:25 
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Bon ce n'est pas les roulements :)

Les écrous...je ne crois pas trop mais maintenant à voir #-o

en revanche, et à force, il faudrait peut être se pencher sur la raison du meulage de ton moyeu.... #-o :?:
as-tu regardé les numéros de séries et années (si c'est possible) de tes bras :?:

Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Juin 2013, 22:51 
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Bonsoir, sans aller jusqu a tout cela, juste regarder les ecrous de roulements pour la 12 e fois....Ils doivent etre marqués. Comme tes transmissions.

Alin, la raison du meulage... Quand on travaille comme un gougnafier, a demonter les moyeux au marteau lorsqu ils forcent, tu mates les moyeux et il devient impossible d extraire ou de monter les cages interieures de roulements...( jen ai tronconné un en 2 pour l extraire... Apres avoir fait de la merde.)
Le meulage, c est pour essayer de se resservir du moyeu...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Juin 2013, 23:04 
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Localisation: Dissay 86130
HRK1 a écrit:
Alin, la raison du meulage... Quand on travaille comme un gougnafier, a demonter les moyeux au marteau lorsqu ils forcent, tu mates les moyeux et il devient impossible d extraire ou de monter les cages interieures de roulements...( jen ai tronconné un en 2 pour l extraire... Apres avoir fait de la merde.)
Le meulage, c est pour essayer de se resservir du moyeu...


A ce point....faut être une buse de première :?

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 00:00 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
C'est quoi la différence entre écrou à créneaux série 1 et 2 ???

Thierry Cavalié a écrit:
Et si c'était le bras qui a un problème ? Du genre déformation du logement de roulement après un choc.
Ca expliquerait pas mal de choses, à commencer par le travail de babouin qui a été effectué sur le moyeu correspondant.


Ca le fait sur les deux !!!

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