Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 02:13 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Tiens en regardant à nouveau je viens de voir un truc.

Regardez le roulement, j'attire votre attention avec la flèche sur l'ouverture sur
les billes.

Image

Et maintenant regardez le roulement dans sa cage.
Le joint noir recouvre l'ouverture des billes et on voit de la graisse qui dégueule.

Image

Est-ce-que quand je serre, le joint ne rentrerai pas dans l'ouverture venant appuyer
sur les billes et ainsi les bloqueraient ???????

Z'en pensez quoi ???

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 07:03 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
alin86p a écrit:
HRK1 a écrit:
Alin, la raison du meulage... Quand on travaille comme un gougnafier, a demonter les moyeux au marteau lorsqu ils forcent, tu mates les moyeux et il devient impossible d extraire ou de monter les cages interieures de roulements...( jen ai tronconné un en 2 pour l extraire... Apres avoir fait de la merde.)
Le meulage, c est pour essayer de se resservir du moyeu...


A ce point....faut être une buse de première :?


C est clair, mais ils sont tendres...!!!!

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 10:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
Tiens en regardant à nouveau je viens de voir un truc.

Regardez le roulement, j'attire votre attention avec la flèche sur l'ouverture sur
les billes.

Et maintenant regardez le roulement dans sa cage.
Le joint noir recouvre l'ouverture des billes et on voit de la graisse qui dégueule.

Est-ce-que quand je serre, le joint ne rentrerai pas dans l'ouverture venant appuyer
sur les billes et ainsi les bloqueraient ???????

Z'en pensez quoi ???


Non je ne crois pas que ce soit le joint qui bloque tes billes, c'est la bague (les 2) intérieure qui vient serrer lorsque ton arbre est en place...
En revanche je persiste à penser qu'il y a une erreur d'appariement entre les bras/moyeux et les roulements.
Pour en être sur il faudrait que tu fixes les disques, et les supports d'étriers, et que tu présente les étriers, comme cela tu vas vite être fixé ;)
Ou au pire les roulements ne sont pas les bons....tu confirmes que la largeur de ceux ci est bien de 30,2 mm ???

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 13:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Je voudrais pas dire de connerie....mais ton joint spie vient APRES l'écrou :mrgreen:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 13:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Thierry Cavalié a écrit:
alin86p a écrit:
Je voudrais pas dire de connerie....mais ton joint spie vient APRES l'écrou :mrgreen:

Je crois que ce que Bullit appelle "joint", c'est l'espèce de bague pare-fils qui masque les billes en partie.
Aucun risque que cette bague soit bridée par quoi que ce soit, elle est montée en retrait par rapport aux gages.



[-X regardes la photo :-)

Image

http://medias.bagheera-cafe.com/main.ph ... re_001.PNG

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 13:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
Ce n est pas un roulement neuf etanche que tu montres.thierry......

2E ou 2rs....double etancheite.....

Le joint rikiki qu on voit...c est pas un joint d etancheite......

Plus une protection de stockage......
C est pour ca qu il y a un joint a levre derriere juste avant l ecrou....sinon il serviraitba rien.....
Ecoute olivier pour ton probleme......
Courage......

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 13:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
frankivero a écrit:
Ce n est pas un roulement neuf etanche que tu montres.thierry......

2E ou 2rs....double etancheite.....

Le joint rikiki qu on voit...c est pas un joint d etancheite......

Plus une protection de stockage......


Regardes bien Franck Thierry (à priori) a monté la cale, le roulement, le joint spi, et ensuite l'écrou...en tout cas c'est ce que je vois sur la photo :o

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 13:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
Je pense que c e st l ordre de montage correct....
Par contre j ai un doute sur la face d appui de l ecou crante....la surface lisse doit etre en appui sur le joint.....mais la?

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 16:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Thierry Cavalié a écrit:
alin86p a écrit:
[-X regardes la photo :-)

En effet, j'avais pas fait gaffe : on dirait bien qu'une lèvre de joint spi dépasse.
Si c'est ça, tout s'explique.
Par contre, les joints sont morts et il faudra impérativement en mettre des neufs.

frankivero a écrit:
Je pense que c e st l ordre de montage correct....
Par contre j ai un doute sur la face d appui de l ecou crante....la surface lisse doit etre en appui sur le joint.....mais la?

L'arrêtoir de la cage extérieure est obligatoirement serré "à sec", le joint est placé ensuite.
A ma connaissance, aucun joint spi ne supporterait d'être pris dans une série de pièces serrées ensemble.


Tout à fait Thierry :mrgreen:
Et si on prend le manuel d'atelier ici, l'ordre est bien
1 la cale
2 l'écrou
3 le joint spi
à un moment j'avais trouvé ça bizarre #-o mais les miens sont des roulements de 38 mm et étanche j'ai pas percuté sur le coup, c'est ensuite lorsque j'ai vu la photo de près :eek: d'autantque je suis d'accord avec toi un joint spi prit en sandwich avec un serrage de 22 je crains pour lui...!!!!
Et je me souviens maintenant sur mes vieux bras que le joint est bien APRES l'écrou

Image

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 20:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
C est l interface sol/ clef qui a merde


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 20:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
EUREKA !!!!!!!!!

Alors le père Olive a gagné un restau !!!!!

C'est lui qui m'a permit de découvrir l'origine du problème, on l'applaudit !!
Mais pas trop quand même sinon il va se la raconter !!!! lolll

Bon alors voilà, en rentrant du Havre en fin d'après-midi, je décide de m'arrêter
à mon garage histoire de...

Une idée me vient de vérifier que le roulement ne sert pas.
Je reprend mes cales de montage et je fais l'essai.

Je passe une rondelle d'appui pile poil du diamètre intérieur du roulement
via une tige filetée.

Image

Une cale sur la roue de l'autre coté et je serre à bloc.

Image

Verdict, la roue tourne toute seule sans aucune retenue.
Le roulement ne serre donc pas, hors cause donc.

Et c'est la que je me suis souvenu de la phrase d'Olivier :

HRK1 a écrit:
buliitt, au moment ou ca commence a forcer, ne sers pas plus et fais tourner le moyeu d une dizaine de tour, ensuite redemonte ta transmission et regarde bien ton bol.


Et c'est ce que j'ai fait, je repose le cardan, serrage... ça bloque... je desserre un tantinet...
ça tourne mais ça force.
Je continue de tourner et j'entend un ''Krrrrrrrrrrr'' en permanence... ça veut donc dire que
quelque chose frotte.

Je renlève le cardan et là..... BINGO !!!!!!
Regardez l'embase du bol, toute la peinture a disparue, c'est donc là que ça force.

Image

Et ça force sur quoi ??????????

????????

Et voilà le coupable !!!!!!!!!!

Image

L'embase du bol du cardan serre sur le rebord intérieur de l'écrou de roulement (qui
est fixe) et donc bloque toute rotation une fois serrée. (on voit bien la trace.)

Donc voilà.

Solution....

Existe-t-il un autre écrou de roulement que celui-ci ????? qui serait moins épais !!!
Si oui première solution.

Autre, je reprend les mêmes et je fais faire un chanfrein dessus pour éliminer cette
saloperie de portage.

Je vais appeler Mickael demain matin et aller rechercher deux écrous et joints neufs.

Et après ça va tourner bordel de chiotte... de saloperie.... de pompe à merde !!!!!!!!!!! :lol:

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 20:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
ba non la justement ca merde parce que tas mi le joint spi entre l'ecrou et le roulement du coup l'ecrou devrait etre rentré de 1 cm de plus.............. c'est tout


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 20:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
souzof a écrit:
ba non la justement ca merde parce que tas mi le joint spi entre l'ecrou et le roulement du coup l'ecrou devrait etre rentré de 1 cm de plus.............. c'est tout


Aaaah non les gars !!!

Le joint spi a été rentré dans l'écrou à son maximum. Il ne peut pas rentrer plus qu'il n'est.

Image

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 20:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
ba il se visse dans l'autre sens alors

c'est chiant les diag de loin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Juin 2013, 21:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Je comprends plus rien....pourquoi le manuel d'atelier parle de mettre le joint après #-o je vais aller voir mes anciens bras

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr