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mchael53
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Juin 2013, 22:24 |
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Inscrit le: 30 Sep 2008, 08:42 Messages: 28 Localisation: St Berthevin
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Le joint spi extérieur messieurs, le joint spi exterieur seulement se met après! On ne peux pas monter le joint spi sur l'écrou après que ce dernier soit serrer dans le bras sinon on a plus accès aux créneaux pour le serrer! Par contre il est fort possible Thierry que tu n'as pas tout simplement serrer assez l'écrou du coup tu as un peu d'espace entre l'écrou et le roulement et donc le bol n'a pas suffisament de jeu car lui il est de toute façon en appui sur le roulement. Je nevois plus que cela maintenant. A plus
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Juin 2013, 22:29 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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C'est la saga de l'été Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Juin 2013, 22:38 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Thierry Cavalié a écrit: alin86p a écrit: Je comprends plus rien....pourquoi le manuel d'atelier parle de mettre le joint après  je vais aller voir mes anciens bras Ben si, c'est logique... Je récapépète parce que la photo de la notice n'est pas facile à lire : 1) Pose de la cale au fond du logement 2) Pose du roulement bien graissé 3) Pose de l'écrou spécial (arrêtoir) muni de son joint (qui n'est pas le joint spi !) et serrage au couple 4) Pose du joint à lèvre (joint spi) avec l'outil spécial (que sûrement personne ne possède mais en graissant bien et en y allant avec délicatesse, ça devrait aller comme un doigt dans un bénitier  ) Fin de d'histoire. Le "joint" de la phase 3 est sûrement une espèce de rondelle anti-desserrage qui doit former avec son écrou une sorte de système "nylstop". Malheureusement je viens d'aller voir....en fait le joint spi rentre dans l'écrou et on ne peut pas l'inverser de sens bin il ne reste plus que le moyeu, les cardans,l'écrou qui n'est pas assez serré ou au pire comme je le disais à un moment  les roulements qui ne font pas 30,2  
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Juin 2013, 22:51 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Belle opération d'entraide les gars ! Maintenant, sérieux, Bullit, je ne vois pas pourquoi il faudrait revoir la cote d'une pièce quel que soit le problème. Tu penses bien que tous ces calculs là ont été faits par les ingénieurs de chez Matra. Suis d'accord avec bien d'autres, il ne faut pas bidouiller ces choses là. Et si tu mesurais l'épaisseur de ton roulement, pour s'assurer que c'est bon ? Tu as comparé l'empilage des pièces avec l'autre côté ? Si c'est le même, ça devrait déconner aussi... Courage, ça finira par aller ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Juin 2013, 23:01 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Thierry Cavalié a écrit: Kilou a écrit: Belle opération d'entraide les gars ! Maintenant, sérieux, Bullit, je ne vois pas pourquoi il faudrait revoir la cote d'une pièce quel que soit le problème. Tu penses bien que tous ces calculs là ont été faits par les ingénieurs de chez Matra. Suis d'accord avec bien d'autres, il ne faut pas bidouiller ces choses là. Et si tu mesurais l'épaisseur de ton roulement, pour s'assurer que c'est bon ? Tu as comparé l'empilage des pièces avec l'autre côté ? Si c'est le même, ça devrait déconner aussi... Courage, ça finira par aller !  +1 Il doit y avoir un mélange de pièces destinées à des montages différents et en cherchant un peu, on trouvera forcément. Oublie tout de suite toute forme de modif maison du genre ajout d'une pièce ou rabottage quelconque. Sur ce coup je suis 100% d'accord avec tout le monde 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Juin 2013, 23:07 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bullit, tu résoudras ton problème quand tu en auras trouvé la source et non en adaptant et cachant le problème. La source du problème est sous tes yeux, regardes bien. Et effectivement compare les 2 bras. Prends des mesures de largeur/profondeur et jeux sur l'empilage écrou à créneau/Joint/jeu/cage de roulement et compare avec l'autre bras. La source du problème est sous tes yeux. Regarde, elle te crêve les yeux, j'en suis sûr  . Allez courage! Alain.
_________________ Alain
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Juin 2013, 23:24 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bah alors Thierry je peux te donner les côtes que tu veux, j'ai 2 bras de 76 déposés.
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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romop36
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juin 2013, 00:16 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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le soucis sur une auto de 35 ans, tout a pu arriver  donc il faut reprendre de zero
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juin 2013, 00:59 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Merci !!!!!!! merci à tous les mecs !!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait plaisir de voir le nombre de contribution pour tirer mon problème au clair. Comme je vous l'ai dit, mon souci vient de l'écrou de roulement... est-ce-le bon que j'ai monté ??? Je vais demain chez Michael (CLEMENT), je pense qu'il doit avoir les deux types d'écrous si toutefois il y en a deux. Ceci dit sur le MPD, il y a deux refs et ils n'ont pas la même tronche donc... De plus, Alin m'a donné la réponse (merci mon grand !!) alin86p a écrit: Il me faut donc l'écrou minoré de 1 mm.... j'en vois le bout... Mais je suis d'accord avec Thierry, mes deux MW ont été bricolée comme c'est pas permis. Difficile de savoir ce qui est d'origine ou pas... d'ou la galère..... grosse galère !!! lol A demain les hommes !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juin 2013, 10:59 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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BULLITT a écrit: Merci !!!!!!! merci à tous les mecs !!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait plaisir de voir le nombre de contribution pour tirer mon problème au clair. Comme je vous l'ai dit, mon souci vient de l'écrou de roulement... est-ce-le bon que j'ai monté ??? Je vais demain chez Michael (CLEMENT), je pense qu'il doit avoir les deux types d'écrous si toutefois il y en a deux. Ceci dit sur le MPD, il y a deux refs et ils n'ont pas la même tronche donc... De plus, Alin m'a donné la réponse (merci mon grand !!) alin86p a écrit: Il me faut donc l'écrou minoré de 1 mm.... j'en vois le bout... Mais je suis d'accord avec Thierry, mes deux MW ont été bricolée comme c'est pas permis. Difficile de savoir ce qui est d'origine ou pas... d'ou la galère..... grosse galère !!! lol A demain les hommes !! Thierry, arrêtes de partir tout azimut sans contrôle. La différence entre les deux écrous de 1 mm est dans le diamètre du méplat et non dans la longueur de l'écrou. Reprends à zéro avec méthode afin de voir d'où ça vient. La première démarche donnée par Olivier est la bonne , continues donc comme ça: on va prendre des cotes. Prévoit de noter tes côtes sur un papier sur deux colonnes roue gauche, roue droite pour pouvoir tout comparer à la fin. Attention, les côtes sont à prendre d'une manière très précise, sur un moyeu , on est au 1/100 ème et ne t'attends pas à des erreurs en millimètres ! Je pose les bases, d'après ce que j'ai compris, le gauche va bien , le droit se bloque ? 1- montes ton ensemble à droite, sers l'écrou sur l'arbre cannelé du cardan jusqu'à blocage de la roue mais sans forcer (pas 20 Mkg)puis desserres ton écrou et enlève le, sans toucher au montage, vérifies la longueur du filetage sortant du moyeu. Va démonter l'écrou de l'autre côté qui va bien, ne touches à rien et prends lé cote du filetage sortant du moyeu. 2- Coté qui va bien, gauche démontes ton moyeu et prends la cote de la longueur de la partie femelle qui s'emmanche sur les cannelures du cardan avec une jauge de profondeur en posant le moyeu sur une surface bien plane, (on est au 1/100) du bord d'appui sur bol de cardan à bord d'appui de l'écrou de serrage. fais de même sur le droit. notes tes cotes 3- idem des deux cotés, dégages le cardan afin de prendre la cote de la partie mâle cannelée du sommet du pas de vis jusqu'à sa base. notes les cotes 4- prends les cotes en épaisseur du roulement monté, de l'écrou cranté portant son joint à l'autre face d'appui du roulement, 5- prend la même cote de l'écrou cranté avec son joint monté et le bord du bras à l'extérieur Maintenant , tu as sur deux colonnes, les cotes d'un moyeu qui fonctionne et de celui qui se bloque. Compares, tu devrais trouver le problème Mon idée, c'est que ton roulement est mal emboité dans la cage du bras. La cage est usinée pour maintenir le roulement par des cotes serrées et il se peut qu'il ne soit pas emboité à fond ou lègèrement désaxé donc mauvais appui (on est au 1/100, je le répète). Un coté peut bien aller, et l'autre pas, il suffit d'une légère déformation, d'une trace d'usure pour faire la différence. je ne sais pas comment tu as monté tes roulements, mais ma méthode évite ce genre de problème et sur tout types de voitures. Roulement au congel la veille. Le jour tu prépares la cage, bon nettoyage, vraiment propre, coup de soufflette, je chauffe la cage (pas trop, à peine 100°), ton père pendant ce temps là va chercher le roulement au frigo, tu poses la bague, tu poses le roulement, il va glisser tout seul et tu le plaques bien au fond. Montage correct garantie. J'ai pas mes revues à coté de moi, mais je sais que j'en ai une qui prône ce type de montage mais MATRA ou Alfa, je ne me rappelles pas. Tu appliques ma prose, ou pas, mais le faire ne te prendras pas beaucoup plus de temps que moi de l'écrire, en tout cas moins que d'aller un chercher un écrou qui n'est peut-être pour rien dans le problème. Avec ta prise de côte tu sauras quelle pièce déconne. Bon courage
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juin 2013, 20:25 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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BULLITT a écrit: souzof a écrit: ba non la justement ca merde parce que tas mi le joint spi entre l'ecrou et le roulement du coup l'ecrou devrait etre rentré de 1 cm de plus.............. c'est tout Aaaah non les gars !!! Le joint spi a été rentré dans l'écrou à son maximum. Il ne peut pas rentrer plus qu'il n'est.  L'histoire du joint m'interpelle également un peu , Thierry. Quand tu emmanches le joint dans l'écrou à fond, le joint est-il bien rentré dans le logement ou dépasse-t-il légèrement du bord de l'écrou ? Car, si il dépasse légèrement, tu as peut-être soulevé le problème avec la présence des joints de rétention de graisse qui viendrait se mettre en appui sur le joint spi de l'écrou . Car ces joints ne sont pas présents sur les roulements d'origine, et le fait que lorsque tu serres, la lèvre du joint de roulement bouge, c'est signe que tu appuies dessus. Or aucun appui ne doit se faire sur le roulement en dehors de l'appui de l'écrou sur la cage extérieure du roulement. De ce fait, tu ne serres pas assez l'écrou qui dépasse la cote prévue et frotte sur le bol du cardan. Hypothèse à vérifier. Après ton serrage , au démontage, les joints spi et du roulement ont-ils des traces ou des marques même légeres ? Bon courage,
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juin 2013, 22:27 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bonsoir, j'ai pas réussit à mesurer l'épaisseur de chaque pièces vu avec le pied à coulisse vu que tout est encore monté. J'ai par contre utilisé mon jeu de cale et ai mesuré la profondeur entre l'écrou à créneaux et le bord de son logement dans le bras. Ca fait 1,50mm :  Alain.
_________________ Alain
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juin 2013, 22:48 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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alfiste03 a écrit: Je pose les bases, d'après ce que j'ai compris, le gauche va bien , le droit se bloque ? Salut ! Ca, c'est une erreur de ma part, le gauche tournait librement impec, mais pour le serrer à 20 M/kg, il a fallu poser la roue au sol, et ainsi effectuer le serrage. A partir de là, je suis rester sur l'idée que ça tournait. Mais suite au problème du droit, revérification du gauche pour identification du blème et là, on s'aperçoit qu'il bloque aussi, donc ce sont bien sur les deux que ça se passe. alfiste03 a écrit: Maintenant , tu as sur deux colonnes, les cotes d'un moyeu qui fonctionne et de celui qui se bloque. Compares, tu devrais trouver le problème Et non hélas, puisque comme dit plus haut, le problème est le même à droite comme à gauche. alfiste03 a écrit: Mon idée, c'est que ton roulement est mal emboité dans la cage du bras. La cage est usinée pour maintenir le roulement par des cotes serrées et il se peut qu'il ne soit pas emboité à fond ou lègèrement désaxé donc mauvais appui (on est au 1/100, je le répète). Un coté peut bien aller, et l'autre pas, il suffit d'une légère déformation, d'une trace d'usure pour faire la différence.
je ne sais pas comment tu as monté tes roulements, mais ma méthode évite ce genre de problème et sur tout types de voitures. Je confirme, le roulement est parfaitement logé et au fond de la cage. La méthode utilisée, que voici : BULLITT a écrit: Après ces presque trois mois de foutus en l'air, j'ai rattaqué il y a une semaine maintenant. Aujourd'hui était quelque chose de particulier car quelque part, on peut dire que j'attaque le remontage. Hélas, vous allez voir que.... il y a un blème !! Cet après midi donc, remontage des roulements arrière. Donc voici les pièces nécessaires : Rondelle, écrou, joint et roulement (acheté sur ebay allemagne, je le précise car vous allez voir que ça a son importance un peu plus loin.) Les outils nécessaires :  C'est du fait maison mais ça, vous avez l'habitude maintenant !!  . La cage du roulement a été entièrement nettoyée par mes soins, on y va !! Tout d'abord mise en place de la rondelle au fond :  Ensuite, on fait présenter le roulement à l'entrèe :  Mise en place du système qui va permettre de le faire rentrer gentiment dans sa cage :   Voilà, il n'y a plus qu'à visser gentiment pour qu'il prenne sa place :  Et après quelques secondes... c'est bon !! :  Et au final...bingo !!  Il n'y a plus qu'a buriner sur l'encoche anti-desserage et c'est bon.! Il a été poussé à fond et ne peut se mettre de travers au vu de sa largeur. Donc aucun problème sur le montage. Thierry Cavalié a écrit: Je suis presque certain qu'il y a un mélange à l'origine de ton problème et que n'importe laquelle de ces pièces peut être non conforme, voire plusieurs.
A ce stade, seule la doc appropriée te permettra de t'en sortir ou à défaut, des mesures et des photos prises sur un modèle identique. Salut Thierry. Et oui, c'est bien là qu'est le problème. MW a subi les affres d'un panachage pas possible. Voilà exactement l'origine de tout ça. MW est de 1976 série 1. A la démonte du moteur... tiens il est de 1978 !! Quand j'ai acheté l'auto, elle fonctionnait IMPECCABLE !! J'ai fait 900 bornes avec pour la remonter chez moi sans l'ombre d'un problème et j'ai roulé avec environ 6 mois avant d'attaquer la restau complète. Donc qu'est-ce-que je fais quand je démonte ??... je mesure, prend les cotes et rachète les mêmes pièces. Donc, ce sont bien les mêmes roulements (Longueur, largeur etc...) qui ont été remonté que ceux avant démontage. Quand j'ai tombé les cardans... idem... ce sont bien les mêmes qui sont remontés dessus. Seul un moyeu meulé a été changé par un autre à l'identique. Mais, mais, mais, si on regarde le tout voilà le constat : MW roule avec 2 moyeux de série 1, 2 roulements de série 1 ET... 2 cardans de série 2, et un moteur/boite de série 2. C'est là que le bas blesse !! il y a une dichotomie entre boite/cardan (de 2) et roulement/moyeu (de 1). Voilà pourquoi ça coince actuellement. Mais.... comment se fait-il que ce tel montage fonctionnait impec quand je l'ai acheté ??????? Normalement je dois pouvoir y arriver aussi. Maintenant que j'ai localisé mon problème, à savoir, serrage du bol du cardan sur la tranche de l'écrou de roulement, ce n'est effectivement plus grand chose. Il faudrait juste que j'essaye l'écrou de roulement modifié. Je devais aller chez Clément aujourd'hui mais Gérard m'a dit au tel qu'il ne vend pas l'écrou/joint spi au détail, mais en kit avec les roulements. Je me rabat sur HB et les commande des demain matin. (Bizarre, j'ai appelé toute la journée aujourd'hui... mais aucun décroché... j'espère pouvoir joindre Hervé demain...) Je fais un petit ''up'' mais voyez le genre de modif qu'avait eu MW, en l'ocurrance avec les silentblocs moteur : BULLITT a écrit: C'est clair !! Bon.... PROBLEME !!!!! On est bien d'accord qu'un des silentblocs moteur vient se boulonner sur le support lui-même pris sur le carter de distribution : Photo de MW2  Alors que je prépare mes boulons que tout soit prêt, je présente le silentbloc neuf acheté chez HB et en attente depuis pas mal de temps, je décide de le présenter sur mon support... et là.... surprise !!!!!!  Les trous ne correspondent absolument pas !!  BULLITT a écrit: Sinon fin de l'histoire concernant mon support/silentblocs. En fouillant dans mes affaires, j'ai retrouvé mon silentbloc d'origine :  Effectivement ça ne passait pas et pour qu'il puisse être vissé dans un support de moteur 1978, ils avaient (tant bien que mal) agrandi le trou... c'est mal fait et en plus, ils ont forcé la vis et à moitié bousillé le pas de vis du support.  Il est clair que MW a été sacrément bidouillée !!!! Et depuis que je la restaure, ce n'est que ça !!!!!!!!!!!
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juin 2013, 22:57 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Si on compare avec le mien, il sera identique à celui-ci. Mon problème vient des cardans de série 2 que j'ai. Si j'avais des 1, je n'aurai pas eu tout ça.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juin 2013, 23:10 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Thierry Cavalié a écrit: Dommage que tu n'aies pas posté une photo de ton propre moyeu, on aurait pu comparer les 2 montages. En posant une cale contre l'écrou, ça serait pas possible de mesurer l'épaisseur totale roulement + écrou à partir de l'autre côté du moyeu, en posant le bout du pied à coulisse contre la cage intérieure ? (j'espère que je me fais bien comprendre, même si la manip est simple, c'est pas évident à expliquer par écrit...) J'ai, à la maison, un écrou une cale et un roulement de 30.2 et les vieux joints spi je peux vous mesurer ça, mais pas avant vendredi soir je suis sur paris en ce moment.... Du coup en relisant tes explications Thierry (bullit) je me demande quand même si ma première hypothèse sur le cardans/moyeux n'est pas en cause 
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