Auteur |
Message |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 13 Août 2013, 22:30 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Je pensais aussi à l'alternateur, mais dans ce cas, il faut qu'il parte vers la droite du châssis et si tu l'as dirigé vers le démarreur, tu l'as envoyé vers la gauche... Si c'est bien l'alternateur, du coup ton fil inconnu (jaune) pourrait bien y être destiné aussi. Cependant, là avec des si et des peut être, on bricole et c'est le meilleur moyen de faire des conneries... L’autre bout de ces fils va où ? Ça nous donnerait un indice ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 13 Août 2013, 23:00 |
|
 |
Barman |
 |
|
Kilou a écrit: .......Cependant, là avec des si et des peut être, on bricole et c'est le meilleur moyen de faire des conneries... L’autre bout de ces fils va où ? Ça nous donnerait un indice !  +10000 je n aurai pas dit mieux. Prends donc les schemas qui vont bien et regarde avec les couleurs de cosses, de fils et sections et tu seras sauvé.... Mets un fusible de 5 amperes en tete et branche tout comme le dit le schema adequat a ton faisceau, si tu as fait une boulette le fusible claquera. Sais tu au moins quel faisceau tu as monté? Si tu montes sans fusible, alors ADIEU MISS WHITE. bon courage.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Août 2013, 00:04 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Me revoilà. Bon... le remontage est terminé...on va pouvoir passer à la connexion du faisceau. Voici les dernières choses qu'il restait à mettre : La goulotte et durite du réservoir.  Ah bah zut, vous ne la verrez pas en place, la photo est en erreur dans mon Apn. J'ai reconnecté les flexibles de frein.  Une petite Bullitterie... quelque chose me gênait dans la gaine de frein à main, elle tape sur la barre stab. J'ai pallié au problème avec deux silentblocs de barre stab que j'avais en rab. Je les ai passé dans la barre et ait bloqué la gaine avec deux serflex, comme ça, ça ne bouge plus.    Dernière chose, le pot. Je l'avais nettoyé et peint, il n'a pas bougé. (Je rappelle qu'il est provisoire car sera monté un inox double sorties (orbisoud) fait sur mesure.)   Et voilà :   Donc comme dit, prochaine étape... le faisceau... je sens que ça va être drôle !! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Août 2013, 22:17 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Joli, mais on est habitués maintenant ! BULLITT a écrit: Je me trompe ou tu as monté tes vis d'échappement à sec ? Mets donc de la graisse haute température cuivre ou alu. Dans un siècle ça se démontera encore tout seul ! Perso, j'en mets systématiquement sur tout ce qui est échappement et sur les filetages des vis de purge et des flexibles de frein. Mais attention, il faut faire ça proprement et ne pas tartiner !  Je viens de démonter l'échappement + un étrier de la Safrane et c'est venu tout seul  , pourtant avec le sel de l'hiver, je t'assure que ça avait une sale tronche ! Tant que tu y es, mets en aussi sur les écrous du collecteur d'échappement. Si tu n'as pas rempli le circuit de frein, fais au minimum les vis de purge. Tu n'en cassera jamais une parce qu'elle est grippée. 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Août 2013, 22:30 |
|
|
Ok merci ma poule. Mais la pipe et le pot ne vont pas faire long dessus puisque des qu'elle est chez Orbisoud, elle sera changée par une courte, et il fera le pot à partir de celle-ci. A gauche la courte qui sera remontée, à droite, celle qui est en place actuellement et que j'ai nettoyé bien entendu. 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Août 2013, 22:33 |
|
|
OK, mais penses y au remontage final !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Août 2013, 02:26 |
|
|
Ce sera Orbisoud qui le fera... je pense qu'il est au courant... lolll
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Août 2013, 19:45 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
petit fil seul sortant du faisceau avc cosse plate > excitation demarreur (fiche plate)
gros fil avec les 2 cosses qui se "suivent" la premiere sur le demarreur , la 2eme sur la borne B+ de l'alternateur
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Août 2013, 21:36 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
souzof a écrit: petit fil seul sortant du faisceau avc cosse plate > excitation demarreur (fiche plate)
gros fil avec les 2 cosses qui se "suivent" la premiere sur le demarreur , la 2eme sur la borne B+ de l'alternateur Tu as emmené ta bag avec toi?? 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Août 2013, 23:24 |
|
|
Premières reconnexions cet après-midi. En fait, je vais faire ce dont je suis sure mais je vous préviens j'ai déjà des questions. Je regarde la jauge de MW2...  Et je reporte, pas de souci, je suis sure de mon coup là. lol  Ensuite direction MW2, et je lui pique le déclencheur lave-glace.  Un coup de propre, un coup de nettoyant connectique... et il est tout beau.  La aussi, je suis bon. lol  Ensuite retour sous le tableau de bord de MW2, et identification des 3 fils dela centrale clignotante et du contacteur de feux stop.   Retour sur MW ou j'identifie les fils sans problème.  Je refais donc la même chose.   Reconnexion de cette cosse, pas de doute possible.   Ok, retour sous MW2 pour les fils du Neiman. Les voilà... 3... un gros rouge, un gros gris et un plus fin gris.  Vu de derrière, voilà l'ordre de montage.  Re-identification sur MW, les voilà.  Re-connexion, normalement, pas de doute là-dessus non plus.  Ensuite, c'est là que ça se corse un peu. Toujours sur MW, j'ai ces trois connectiques rondes...  ...ainsi que les mêmes femelles identiques juste au-dessus. Question : c'est quoi et ça va ou ???????????Sous MW2, je retrouve les femelles... apparemment non connectées...  J'ai besoin de vos lumières là-dessus. Ensuite nouveaux mystères... Retour derrière le bloc compteur de MW2 pour une photo de l'allume cigare.  On y voit 5 fils qui s'y connectent. Il y en a 2 petits noirs qui partent ici :  Et qui se relient sur le lecteur de carte. Question : Comment se fait-il que sur le vieux faisceau de MW, je n'ai pas ces connexions ??????????(Alors que j'avais bien le lecteur... et qui marchait !!)   Merci d'avance les hommes, bon we !!!
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Août 2013, 23:42 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
Je vais peux être dire une connerie mais ça ne sera pas la première fois! je pense que ces deux fils noirs alimentent l'éclairage des interrupteurs à gauche du tableau de bord(veilleuses ,essuie glaces etc) Cette éclairage est apparu à partir de 1977.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Août 2013, 00:02 |
|
|
Je ne crois pas, l'éclairage dont du parles est fait par un ruban Crofon qui prend source sur l'ampoule du cendrier, qui emmagasine la lumière et la diffuse vers les symboles des boutons. La source de cet éclairage n'est pas électrique.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Août 2013, 07:01 |
|
 |
Barman |
 |
|
Photo 17 et 18, les3 petits fils, longues portees klaxon et phares..
Pour les fils noirs, je ne ne les ai pas... Bon courage.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Août 2013, 09:03 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Salut. Les 3 fils cosses rondes se branchent avec les 3 autres venant du comodo. Je croyais que HRK1 blaguait en parlant des phares etc mais c'est possible que ce soit vrai. (on sait jamais avec lui, il veut mettre le feu à Miss Whrite  ). Et ses trois fils connectés passent par le 2ème trou rectangle, à côté de la cosse grise du comodo. Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Août 2013, 12:52 |
|
|
 Donc voilà. Une bonne âme aurait-elle une photo de ces fils connectés... Prestat... si tu me lis...  glob a écrit: Salut. Les 3 fils cosses rondes se branchent avec les 3 autres venant du comodo. Je croyais que HRK1 blaguait en parlant des phares etc mais c'est possible que ce soit vrai. (on sait jamais avec lui, il veut mettre le feu à Miss Whrite  ). Alain. Deconnez pas les gars, je flippe assez comme ça. 
|
|
 |
|
 |
|