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alin86p
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 20 Sep 2013, 14:41 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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joohnlatina a écrit: oula la que des misères ,je viens de branché un interrupteur entre les fils qui vont au déclencheur de ventilo et ça fait poc ! dans le relais . au premier essais fil branché en place et voiture a 95° pareille je l'avais entendu le poc !  je pense que le déclencheur fait son job mais pourquoi diable il tourne pas se ventilo . autre mystère il y as des fil vert et bleu sur ce relais ? mais pourquoi donc ? vert et bleu c'est pour les feux .... ? je vois pas le rapport sur ce relais (porte diode électrovanne ) Plusieurs choses John, pour ton indicateur de pression d'huile il y a une méthode simple pour voir d’où cela peu venir, tu débranches le fils qui est sur le capteur (côté moteur) tu fais toucher celui-ci à une masse si ton indicateur dévie au max c'est ton capteur, si rien ne se passe c'est plus chiant c'est soit ton câblage qui n'est pas bon ou l'indicateur au TDB. en ce qui concerne ton "relais" de ventilateur de refroidissement es-tu sur qu'il existe ?? une fois de plus (débat plus en cours  il n'est pas toujours monté) c'est juste le thermostat sur le radiateur qui fait contact dans ce cas tu strappe les 2 fils de celui-ci et tu vois si cela marche. En revanche, et j'insiste encore le porte diode ne sert que pour l’électrovanne Pour la couleur des fils sur ton relais (si tu pouvais faire une photo?) sur le schéma tu as un fil Vert (avec du blanc) un fil rouge et l'autre c'est le ventilo je ne connais pas la couleur, quant au "code" de couleur d'on tu fais allusion vert/bleu ce n'est pas réservé aux phares....! Bon courage 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 20 Sep 2013, 15:10 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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oui alin , j'ai mis in inter en guise de strappe alors deux choses je suis un lama des ande et il me faut toujours du temps pour percuté . en fait c'est bien le relais de l'electro vanne la y'a pas de souci d’ailleurs il marche mais sur le shema le ventilo prend sa masse dessus par le corps qui fait contacte au châssis ça plairais a bulitte car la couleur des fil et bonne mais pas l'emplacement de la cosse de masse comme j’étais branché le ventilo n'aurais jammais marché  ou alors avec les phare merci que même d'avoir reprécisé
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 20 Sep 2013, 15:15 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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bon la ça devrais marché ! et oui le vert et bleu c'est l'electro vanne ( ce que je voulais dire ) c'est dans le circuit des feux
je vais faire le teste du contacteur de pression d'huile ? je pense a une mauvaise masse car j'ai peint le moteur et je me souviens plus avoir gratté l’embase . je pense que le contacte est coupé par la peinture . je vais me faxé dans la trappe .
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 20 Sep 2013, 16:29 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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j'ai fait ton Teste Alin alors bizarrerie !!!!! j'ai devisé le capteur et avec un cable de démarrage j'ai fait une masse directe batterie branché son fil apres avoir changer la cosse foireuse et l'aiguille du mano se met a ZERO un coup de soufflette au cul du capteur et l'aiguille monte a 2 sur le mano je me dit capteur mort alors je branche en directe . et pareil toujours 2 l'aiguille se stop net . est t'il possible que l'aiguille du mano soit déréglé ? j'avais eu sa sur ma 33 trofeo les mano grippais je précise j'ai pas démarré la bagheera pour les teste . Sinon grosse consommation, elle a siroté 3 L ce matin juste pour la mettre en temperature a 95° la vilaine faut que je me procure un carlostat sinon je vais finir sur la paille avant d'avoir fini la mise a niveau du circuit de refroidissement
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 20 Sep 2013, 18:44 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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 oui je suis pas toujours clair . j'ai écris deux fois avoir relié les cosses du déclencheur de ventilo a un interrupteur. t'appuie et ... vzzzzzzzzzzz ventilo ensuite et ça prête a confusion le ventilo prend sa masse sur le corps du " porte diode électrovanne " juste moi qui me suis trompé de cosse donc ça c'est réglé le ventilo fait son job . Le manomètre de température est même précis. pour le nano de pression d'huile en revanche lui il est a l'ouest. le capteur de pression fonctionne testé avec la soufflette . dans tout les cas il y a de la pression d'huile car l'aiguille varie a l'acceleration . je pense que c'est le mano qui est plus calibré ou grippé ensuite ce moteur n'est pas refait dans les règle de l'art j'ai rien fait dessus . car je déménage sous peu et je préféré déplace la voiture avec le moteur dedans que de charrier un moteur de plus . ce bloc dans la voiture et un bloc provisoire , car j'ai le bloc d'origine a refaire au niveau des coussinet et segmentation . je compte refaire le même boulot que sur ma jaune la oui c'etais dans les régle de l'art avec un copain mecano       
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 20 Sep 2013, 20:43 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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Thierry Cavalié a écrit: Ah ben si tu bosses sur le mulet alors tout s'explique  oui c'est le mulet  et un âne au volant l'important c'est qu'elle tourne, si je décide de garder ce moteur je ferait juste la segmentation les coussinet et une pochette de rodage . finalement je m'en sort presque avec le faisceaux mais je n'ai que deux fusibles....... un sur le circuit + permanent et l'autre + après contacte pas glop il me manque une borne de fusible fil vert . comme il sort forcément quelque part , je vais le pisté ensuite je pourrais rebranché les feux clignotant etc . je l'avais déjà fait  mais pas pris de notes 
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 21 Sep 2013, 13:09 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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salut, hier j'ai fait un peu de sellerie pour pouvoir replacé la vitre de séparation d'habitacle . grosse séance de sport ...et tours de reins
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 24 Sep 2013, 13:08 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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salut , j’étais ces dernier jours sur les cardans... et je n'arrive pas a les remonté ;. c'est la misère absolut . les bras arrières sont grippé ](./images/smilies/eusa_wall.gif) et je n'arrive pas a les descendre suffisamment . j'ai fait le tours des avis sur la question et des méthodes de dégrippage les murs d'une maison comme étau chevillé au sol étau géant presse hydraulique , grosse masse , bar a mine et tube de rallonge en tout genres .sans oublier le lance flamme et matière grasse . bein ça va être a mon tour de m'y collé 
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Jag
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 24 Sep 2013, 18:19 |
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Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
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joohnlatina a écrit: salut , j’étais ces dernier jours sur les cardans... et je n'arrive pas a les remonté ;. c'est la misère absolut . les bras arrières sont grippé ](./images/smilies/eusa_wall.gif) et je n'arrive pas a les descendre suffisamment . j'ai fait le tours des avis sur la question et des méthodes de dégrippage les murs d'une maison comme étau chevillé au sol étau géant presse hydraulique , grosse masse , bar a mine et tube de rallonge en tout genres .sans oublier le lance flamme et matière grasse . bein ça va être a mon tour de m'y collé  Je crois bien que alin86 avait mis un post la dessus, mais ou 
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
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souzof
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 25 Sep 2013, 11:59 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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regarde la methode a charles francois sur le MP ou ici aussi a la place de tapper j'avais pri une grosse barre mais ca marche j'en suis a 2 trains ........ 
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 25 Sep 2013, 12:20 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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souzof a écrit: regarde la methode a charles francois sur le MP ou ici aussi a la place de tapper j'avais pri une grosse barre mais ca marche j'en suis a 2 trains ........  une question a deux sous , le fait de les dégrippe . ça ne sert que pour le montage des cardans , pour suffisamment abaissé les bras ? ou ça a une influences sur la suspension ? par ce qu'ils bouge bien jusqu’à un certain stade ; ensuite je suis tenté de démonté l’ensemble bras barre de torsion ect ... mais le remontage ??? c'est évident ou il faut de l'outillage spécifique ? la dernière pour les spécialiste  sur une série II de 78 les bras sont avec les graisseurs ?
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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alin86p
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 25 Sep 2013, 13:06 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Pour ce qui est de l'utilité d'avoir des bras dégrippés c'est clair que c'est plutôt limité, sauf en cas de débattement extrême....ensuite effectivement tu peux choisir la solution du démontage/remontage bien que cela ne sera pas forcément facile il ni a pas besoin d'outillage spécifique . Pour ce qui est des graisseurs cette modif a été proposé par Matra non pas pour permettre un dégrippage des bras mais pour palier aux grincements de ceux-ci jusqu'au n° véhicule 16885, les nouveaux ont été modifiés au niveau des bagues, perso je reste très septique quant à l'amélioration (grippage) avec les graisseurs, c'est un sujet bien souvent débattu... mais je ne vois pas comment la graisse peut pénétrer entre les axes et les bagues en acier 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 25 Sep 2013, 13:45 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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bien vus , si il n'y a pas de passage pour la graisse . phénomène étrange... j'ai mis en place le cardan coté boite en utilisant la vielle méthode d'un morceau de tube souder sur un cric (j'ai toujours fait comme ça jusqu’à pressent) au moment de replacer la partie inférieur de l’amortisseur j’étais vraiment pas en face bien plus bas donc le bras n'est pas revenu a sa position initial . alors j'ai mis le cric sous l’étrier pour remettre en place en le soulevant . je gagne 10 cm 15 cm puis encore un deux trois cm j'y suis presque et hop misère c'est la voiture qui commence a se soulevé . l'amortisseur et détendu a fond , et j'ai 3 ou 4 mm de manque pour le vissé a fond . quand je vais remettre la bête sur ses roue elle sera haute et son propre poids n'a pas l'air d'y faire grand chose . j'ai bien une idée de karting cross sur route hyper défoncé  pour remettre les idées en place a ce satané bras arrière . mais qui cédera le premie ? le bra ? le chassis ? ,ou le grippage ?
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Jag
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 25 Sep 2013, 13:55 |
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Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
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_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 25 Sep 2013, 14:42 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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Jag a écrit: ha oui Jaques ,mais la c'est différant ils sont pas si nombreux que ça les loulous a avoir dégrippé les bras alus . Visiblement temps que tu n'a pas dansé avec ses cochonnerie tu n’accède pas au  des bagheriens
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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