Auteur |
Message |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 25 Sep 2013, 14:54 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
Thierry Cavalié a écrit: Et en lestant le coffre avant de lever ? Je suis sûr que si je montais dedans, tes bras... baisseraient les bras  mort de rire Thierry l'hiver dernier , balade sur la neige avec l'alfa 75 ( propulsion ) au milieu d'une cote un peu forte je freine pour laissé le passage a un autre . pas moyen de repartir .... patinage a donf la je suis dégoûte je tente plusieurs manœuvre et nada . je dit a Laetitia de monter derrière pour lesté un peu ........... l'alfa est repartie , et Laetitia a fait la gueule j'ai bien penser a sautiller dans le coffre mais pas osé .... et si ça marche en fessant monter Laetitia dans le coffre ... 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 25 Sep 2013, 17:20 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
joohnlatina a écrit: Thierry Cavalié a écrit: Et en lestant le coffre avant de lever ? Je suis sûr que si je montais dedans, tes bras... baisseraient les bras  mort de rire Thierry l'hiver dernier , balade sur la neige avec l'alfa 75 ( propulsion ) au milieu d'une cote un peu forte je freine pour laissé le passage a un autre . pas moyen de repartir .... patinage a donf la je suis dégoûte je tente plusieurs manœuvre et nada . je dit a Laetitia de monter derrière pour lesté un peu ........... l'alfa est repartie , et Laetitia a fait la gueule j'ai bien penser a sautiller dans le coffre mais pas osé .... et si ça marche en fessant monter Laetitia dans le coffre ...  Ca ne nous regarde pas les fessées dans le coffre!!! 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 25 Sep 2013, 19:11 |
|
 |
Barman |
 |
|
alin86p a écrit: Pour ce qui est de l'utilité d'avoir des bras dégrippés c'est clair que c'est plutôt limité, sauf en cas de débattement extrême....ensuite effectivement tu peux choisir la solution du démontage/remontage bien que cela ne sera pas forcément facile il ni a pas besoin d'outillage spécifique . Pour ce qui est des graisseurs cette modif a été proposé par Matra non pas pour permettre un dégrippage des bras mais pour palier aux grincements de ceux-ci jusqu'au n° véhicule 16885, les nouveaux ont été modifiés au niveau des bagues, perso je reste très septique quant à l'amélioration (grippage) avec les graisseurs, c'est un sujet bien souvent débattu... mais je ne vois pas comment la graisse peut pénétrer entre les axes et les bagues en acier  Alin, lorsque l'alu est chaud et que tu pompes en tournant, je t'assure que la graisse rentre dans les paliers. Certes sur 3/4 de tour mais ça rentre en forçant un peu mais ça y va. Moi, je l'ai fait et maintenant, les démontages de transmissions se font à l'aise. Après chacun fait comme il le sent. Bon courage.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 25 Sep 2013, 21:23 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
joohnlatina a écrit: l'hiver dernier , balade sur la neige avec l'alfa 75 ( propulsion ) au milieu d'une cote un peu forte je freine pour laissé le passage a un autre . pas moyen de repartir .... patinage a donf la je suis dégoûte je tente plusieurs manœuvre et nada . je dit a Laetitia de monter derrière pour lesté un peu ........... l'alfa est repartie , et Laetitia a fait la gueule j'ai bien penser a sautiller dans le coffre mais pas osé .... et si ça marche en fessant monter Laetitia dans le coffre ...  Si ça marche avec elle dans le coffre, c'est que tu n'étais pas loin d'y arriver ! Sinon, tu devrais essayer de remonter ton bras en mettant une tige filetée à la place de l'amortisseur. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
david83
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 25 Sep 2013, 23:00 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
|
Pour effectuer correctement le reglage de la hauteur de caisse il est indispansable d'avoir les bras dégrippés.
_________________ BAG serie 2 77 x3550
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 25 Sep 2013, 23:26 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
HRK1 a écrit: alin86p a écrit: Pour ce qui est de l'utilité d'avoir des bras dégrippés c'est clair que c'est plutôt limité, sauf en cas de débattement extrême....ensuite effectivement tu peux choisir la solution du démontage/remontage bien que cela ne sera pas forcément facile il ni a pas besoin d'outillage spécifique . Pour ce qui est des graisseurs cette modif a été proposé par Matra non pas pour permettre un dégrippage des bras mais pour palier aux grincements de ceux-ci jusqu'au n° véhicule 16885, les nouveaux ont été modifiés au niveau des bagues, perso je reste très septique quant à l'amélioration (grippage) avec les graisseurs, c'est un sujet bien souvent débattu... mais je ne vois pas comment la graisse peut pénétrer entre les axes et les bagues en acier  Alin, lorsque l'alu est chaud et que tu pompes en tournant, je t'assure que la graisse rentre dans les paliers. Certes sur 3/4 de tour mais ça rentre en forçant un peu mais ça y va. Moi, je l'ai fait et maintenant, les démontages de transmissions se font à l'aise. Après chacun fait comme il le sent. Bon courage. Olivier, je ne l'ai pas fait et....mes transmissions sortent sans soucis car mes bras descendent parfaitement, après tu as raison chacun le fait comme il sent  d'autant qu'une Bagheera ce n'est pas une science exacte 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 26 Sep 2013, 08:20 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
apres une fois degrippés , une fois que ca tourne et que la voiture travaille... ca devrait aller
si ils sont grippés complet comme les miens ou avec 100kgs au bout de 3 m ca bouge pas.... pas de reglage hauteur caisse surtout tu as un train arriere de mustang.... tout raide et tu defonce tout en remettant les cardans
besoin d'aucun outillage pour le train arriere , tu le remet en entier ou si tes bas de caisse fibre sont déposés en plusieurs fois , ( tu peux mettre les barres de torsion par le coté)
apres un cric sur la partie centrale et tu la fait tendre jusqu'a ce qu'elle soit en place ca force pas trop normalement
a l'avant un bout de bois , un cric et pareil
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 26 Sep 2013, 09:53 |
|
|
souzof a écrit: apres une fois degrippés , une fois que ca tourne et que la voiture travaille... ca devrait aller
si ils sont grippés complet comme les miens ou avec 100kgs au bout de 3 m ca bouge pas.... pas de reglage hauteur caisse surtout tu as un train arriere de mustang.... tout raide et tu defonce tout en remettant les cardans
besoin d'aucun outillage pour le train arriere , tu le remet en entier ou si tes bas de caisse fibre sont déposés en plusieurs fois , ( tu peux mettre les barres de torsion par le coté)
apres un cric sur la partie centrale et tu la fait tendre jusqu'a ce qu'elle soit en place ca force pas trop normalement
a l'avant un bout de bois , un cric et pareil oui en faite je suis sur qu'ils sont hyper grippés , sur ma jaune je n'avais pas trop de souci pour la dépose et la repose . sur la bleu c'etais un poil coriace pour descendre le bras gauche . je vais remonté ça comme je peux pour le moment, car je dois bientôt déplacé la voiture pour son nouveau box . ensuite je tomberais le train arrière complet . c'est mieux pour tout nettoyer et finir les peintures
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 26 Sep 2013, 18:25 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Hello John. Petit up pour te faire voir ce que j'ai retrouvé. Est-ce-que c'est bien ça ???   Si oui, pas de souci, je te les envoie. Mais attention, les photos sont trompeuses, il faut les poncer et les repeindre, ils ne sont pas top à ce niveau. Tu me dis...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 27 Sep 2013, 11:00 |
|
|
superbe l'amis , pour les remettre en états c'est pas un souci je voudrais pas abusé  mais aurais tu également l’élément lumineux d'un serie II ( la barrette d’instrument sous les interrupteurs) avec le boitier qui fait office de porte ampoule pour le cendrier ? 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 27 Sep 2013, 13:46 |
|
|
Oui oui elle fait partie du lot, je l'ai retrouvé après avoir fait la photo c'est pour ça qu'elle n'est pas dessus, mais je l'ai. Boitier porte ampoule ok aussi.
Donne moi ton adresse en MP et ça part dans la foulée...
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 30 Sep 2013, 17:01 |
|
|
woah super  je suis obliger de mettre la bagheera en stand-by , a cause du déménagement ... mais j'ai pus avec beaucoup de mal remettre mes cardans . ( en soulevant le moteur pour les trois cm qu'il manquait) ](./images/smilies/eusa_wall.gif) haarrrg manquait plus que les freins pour qu'elle fasse le chemin jus qu’a son prochain dortoir
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 30 Sep 2013, 19:32 |
|
|
Cool, il faut que tu me donnes ton adresse que je fasse partir tes pièces. 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 14 Oct 2013, 13:02 |
|
|
salut , j'ai de plus en plus envies de monté les jante en tôles sur ma série II avec les fameux moules a tarte les caractéristique de ses jante sont bien les même ? je demande ça pour la dimension des pneus
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 14 Oct 2013, 14:32 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
sous réserve  , il me semble que c'est du 145 sr 13 à l'avant sur les jantes toles en mémère
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
|