Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2013, 13:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32
Messages: 187
Localisation: nord ouest de Lyon.
Bullit...........Bullit..........from Houston............I think we have a problem.... :lol: :lol: :lol:

_________________
.......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2013, 19:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut les hommes !!
Désolé d'avoir fait le mort ces derniers jours, il y a du nouveau.

Pas de bla bla, une vidéo sera beaucoup plus explicite :D :

http://www.youtube.com/watch?v=l82O13tW ... e=youtu.be

Quel panard !!!!!! :D :D :D :D :D

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2013, 19:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32
Messages: 187
Localisation: nord ouest de Lyon.
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees....... :-) =D> =D> =D>
Il te reste pas mal de réglages mais le plus dur est fait.....
heu.....c'est quoi ce sifflement vers l'avant....une prise d'air.... :?:

bravo bullit =D> =D> =D>

_________________
.......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2013, 19:44 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1237
Localisation: bassin d'Arcachon
Bravo ça tourne =D> =D>
as tu aussi passé les vitesses?

_________________
Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2013, 19:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09
Messages: 505
Localisation: ANTRAN (86)
Eh ben voila =D>
Il tourne bien pour un moteur pas encore réglé :D

_________________
" la clé à molette est mère de toutes les vis"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2013, 20:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4143
Localisation: 18 BOURGES
=D> =D> =D> , d'accord avec titus, il n'est pas mal du tout pour un moteur pas réglé :)

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2013, 20:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
=D> Bravo =D> =D> =D> =D> =D> =D>

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2013, 21:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Bravo champion =D> =D> =D> =D>

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2013, 21:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2455
Localisation: Roanne (Loire)
Super content pour toi Bullit ! Bravo pour se démarrage !

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2013, 21:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
:lol: Merci les mecs, c'est sympa !!!!!!

Le fait qu'elle n'ait pas démarré au premier coup de clé la dernière fois
venait bien de mon doigt d'allumeur qui n'était pas sur le 1er cylindre, mais
sur le 4ème.
Glob avait raison sur sa première analyse, l'inversement du doigt de 180° et
vrouuuuuum !

poulet à l'orange a écrit:
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees....... :-) =D> =D> =D>
Il te reste pas mal de réglages mais le plus dur est fait.....
heu.....c'est quoi ce sifflement vers l'avant....une prise d'air.... :?:

bravo bullit =D> =D> =D>


Bien vu !! bien écouté surtout, je l'entend aussi... mais je n'ai pas encore investigué.

PHIL 33 a écrit:
Bravo ça tourne =D> =D>
as tu aussi passé les vitesses?


Non car pas encore fait la purge des freins/émetteur/récepteur.
Peut-être que pour une raison X ou Y, le sifflement viendrait de là...
A suivre...

alfiste03 a écrit:
=D> =D> =D> , d'accord avec titus, il n'est pas mal du tout pour un moteur pas réglé :)


Merci les mecs.
La seule chose que j'ai fait aux carbus est le petit réglage de redémarrage.
Le moteur de ventilo tourne impeccable, elle refroidit bien.
Je l'ai laissé tourner une heure... RAS.

Je récupère demain midi un dépressiomètre pour peaufiner le tout, on va voir ce que
ça donne.

A demain !!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2013, 22:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Yesss :-D

Bravo ma couille ! …
2 ou 3 petits trucs …

Ta prise d'air à l'avant me fait penser a une fuite sur l'électrovanne de phare , regarde de ce coté.
Ta pression d'huile est assez basse … surveille la, a chaud au moindre coup d'accélérateur elle doit être a fond et au moins à 3 ou 4 au ralentit.
Tu devras peut être reprendre les culbuteurs (ça fait un peu machine à coudre pour le moment) mais rode déjà ce moteur ….. E10 !! met du bon vieux 98 …

Sinon niveau carbu tu dois pas être trop mal, elle pétouille pas et le moteur n'as pas l'air de vibrer … tu devrais pas avoir trop de mal à la régler … :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2013, 23:44 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1237
Localisation: bassin d'Arcachon
L'E10 c'est pas un peu sec pour nos moteurs??

_________________
Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Déc 2013, 00:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Bravo Bullitt ! Heureux homme que tu dois être ! :D
Même si tu as encore des réglages pifométriques, tout ça semble aussi bien brossé que le reste ! :wink: :lol:
Je me souviens d'une Bagh Champagne qui tournait moins bien que ça. :evil:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Déc 2013, 00:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
aiemac a écrit:
Yesss :-D

Bravo ma couille ! …
2 ou 3 petits trucs …

Ta prise d'air à l'avant me fait penser a une fuite sur l'électrovanne de phare , regarde de ce coté.


Ok, merci Pat, je vais vérifier ça.

aiemac a écrit:
Ta pression d'huile est assez basse … surveille la, a chaud au moindre coup d'accélérateur elle doit être a fond et au moins à 3 ou 4 au ralentit.


Alors concernant la pression, quand je démarre et qu'elle est froide, elle est entre 3 et 4.
Et au fur et à mesure que l'huile monte en température, elle descend vers le 1 et elle
augmente après avec les montées en régime.

aiemac a écrit:
Tu devras peut être reprendre les culbuteurs (ça fait un peu machine à coudre pour le moment) mais rode déjà ce moteur


Ils ont été réglé à froid, je vais les reprendre quand elle aura tourné un peu.


aiemac a écrit:
E10 !! met du bon vieux 98 …


Là par contre, je vais rester à l'E10 et me tenir à ce carburant. On ne trouve plus de 98 au Havre et de moins en moins à Granville. (Leclerc tient le coup... pour le moment.)
Ma chamade carbu approche les 50 000 à l'E10 et RAS.
En revanche un réglage 98 ne marche pas à l'E10.
Quand j'ai décidé de passer ma 19 du jour au lendemain à l'E10, ça ratatouillait.
J'ai du refaire un réglage carbu pour qu'elle retourne nickelle.
Ma 19 a servi de test et l'a validé.
Je pense que les anciennes carbu peuvent tourner à ce carburant. Je n'en dirai pas autant pour les injections, mais carbu, ça marche.

aiemac a écrit:
Sinon niveau carbu tu dois pas être trop mal, elle pétouille pas et le moteur n'as pas l'air de vibrer … tu devrais pas avoir trop de mal à la régler … :)


Là je suis super content car il est parfaitement équilibré. PAS UNE VIBRATION !!
Je crois que j'ai bien fait de faire re-équilibrer volant moteur et vilebrequin.
Pour le réglage carbu, ce serait étonnant que j'ai le bon réglage au pifomètre !! lolll
Mais elle tient 900 tours et ralenti parfait...

Là ou je suis content aussi, c'est qu'elle pète au quart de tour.
A peine je tourne la clé... vroum !!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Déc 2013, 00:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Kilou a écrit:
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Bravo Bullitt ! Heureux homme que tu dois être ! :D
Même si tu as encore des réglages pifométriques, tout ça semble aussi bien brossé que le reste ! :wink: :lol:
Je me souviens d'une Bagh Champagne qui tournait moins bien que ça. :evil:


Merci Kiki !!
La champagne dont tu parles avait des circonstances atténuantes... Pat n'a pas
démonté le moteur.

Je reste persuadé aujourd'hui que quand on achète une ancienne (des séventies), si
on ne refait pas le moteur de A à Z et qu'on ne vérifie pas tout, c'est difficile
d'obtenir du parfait... à mon humble avis.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr