Auteur |
Message |
poulet à l'orange
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2013, 13:24 |
|
Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
|
_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2013, 19:03 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
poulet à l'orange
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2013, 19:24 |
|
Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
|
_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2013, 19:44 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
Bravo ça tourne as tu aussi passé les vitesses?
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2013, 19:47 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
Eh ben voila Il tourne bien pour un moteur pas encore réglé 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2013, 20:04 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2013, 20:10 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2013, 21:17 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2013, 21:37 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Super content pour toi Bullit ! Bravo pour se démarrage !
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2013, 21:44 |
|
|
 Merci les mecs, c'est sympa !!!!!! Le fait qu'elle n'ait pas démarré au premier coup de clé la dernière fois venait bien de mon doigt d'allumeur qui n'était pas sur le 1er cylindre, mais sur le 4ème. Glob avait raison sur sa première analyse, l'inversement du doigt de 180° et vrouuuuuum ! poulet à l'orange a écrit: Bien vu !! bien écouté surtout, je l'entend aussi... mais je n'ai pas encore investigué. PHIL 33 a écrit: Bravo ça tourne as tu aussi passé les vitesses? Non car pas encore fait la purge des freins/émetteur/récepteur. Peut-être que pour une raison X ou Y, le sifflement viendrait de là... A suivre... alfiste03 a écrit: =D>  , d'accord avec titus, il n'est pas mal du tout pour un moteur pas réglé  Merci les mecs. La seule chose que j'ai fait aux carbus est le petit réglage de redémarrage. Le moteur de ventilo tourne impeccable, elle refroidit bien. Je l'ai laissé tourner une heure... RAS. Je récupère demain midi un dépressiomètre pour peaufiner le tout, on va voir ce que ça donne. A demain !!
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2013, 22:34 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Yesss Bravo ma couille ! … 2 ou 3 petits trucs … Ta prise d'air à l'avant me fait penser a une fuite sur l'électrovanne de phare , regarde de ce coté. Ta pression d'huile est assez basse … surveille la, a chaud au moindre coup d'accélérateur elle doit être a fond et au moins à 3 ou 4 au ralentit. Tu devras peut être reprendre les culbuteurs (ça fait un peu machine à coudre pour le moment) mais rode déjà ce moteur ….. E10 !! met du bon vieux 98 … Sinon niveau carbu tu dois pas être trop mal, elle pétouille pas et le moteur n'as pas l'air de vibrer … tu devrais pas avoir trop de mal à la régler … 
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2013, 23:44 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
L'E10 c'est pas un peu sec pour nos moteurs??
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Déc 2013, 00:00 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Déc 2013, 00:08 |
|
|
aiemac a écrit: Yesss Bravo ma couille ! … 2 ou 3 petits trucs … Ta prise d'air à l'avant me fait penser a une fuite sur l'électrovanne de phare , regarde de ce coté. Ok, merci Pat, je vais vérifier ça. aiemac a écrit: Ta pression d'huile est assez basse … surveille la, a chaud au moindre coup d'accélérateur elle doit être a fond et au moins à 3 ou 4 au ralentit.
Alors concernant la pression, quand je démarre et qu'elle est froide, elle est entre 3 et 4. Et au fur et à mesure que l'huile monte en température, elle descend vers le 1 et elle augmente après avec les montées en régime. aiemac a écrit: Tu devras peut être reprendre les culbuteurs (ça fait un peu machine à coudre pour le moment) mais rode déjà ce moteur Ils ont été réglé à froid, je vais les reprendre quand elle aura tourné un peu. aiemac a écrit: E10 !! met du bon vieux 98 … Là par contre, je vais rester à l'E10 et me tenir à ce carburant. On ne trouve plus de 98 au Havre et de moins en moins à Granville. (Leclerc tient le coup... pour le moment.) Ma chamade carbu approche les 50 000 à l'E10 et RAS. En revanche un réglage 98 ne marche pas à l'E10. Quand j'ai décidé de passer ma 19 du jour au lendemain à l'E10, ça ratatouillait. J'ai du refaire un réglage carbu pour qu'elle retourne nickelle. Ma 19 a servi de test et l'a validé. Je pense que les anciennes carbu peuvent tourner à ce carburant. Je n'en dirai pas autant pour les injections, mais carbu, ça marche. aiemac a écrit: Sinon niveau carbu tu dois pas être trop mal, elle pétouille pas et le moteur n'as pas l'air de vibrer … tu devrais pas avoir trop de mal à la régler …  Là je suis super content car il est parfaitement équilibré. PAS UNE VIBRATION !! Je crois que j'ai bien fait de faire re-équilibrer volant moteur et vilebrequin. Pour le réglage carbu, ce serait étonnant que j'ai le bon réglage au pifomètre !! lolll Mais elle tient 900 tours et ralenti parfait... Là ou je suis content aussi, c'est qu'elle pète au quart de tour. A peine je tourne la clé... vroum !!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Déc 2013, 00:16 |
|
|
Kilou a écrit: Merci Kiki !! La champagne dont tu parles avait des circonstances atténuantes... Pat n'a pas démonté le moteur. Je reste persuadé aujourd'hui que quand on achète une ancienne (des séventies), si on ne refait pas le moteur de A à Z et qu'on ne vérifie pas tout, c'est difficile d'obtenir du parfait... à mon humble avis.
|
|
 |
|
 |
|